Nouvelles : MÉTÉO: La neige fait son arrivée au Québec!

MÉTÉO: La neige fait son arrivée au Québec!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les Prairies ont eu droit à près de 100 cm de neige cette fin de semaine, le système dépressionnaire à l'origine de ce phénomène s'apprête maintenant à frapper le Québec. Bien que la province ne devrait pas avoir droit à une telle quantité de neige, il n'en demeure pas moins que les spécialistes de la météo prévoyaient quand même l'arrivée des premiers flocons sur le territoire.

Lundi, Paul-Michel Farah, d’Environnement Canada, prévoyait que les secteurs de Chibougamau, Manicouagan et du parc du Fjord-du-Saguenay devraient être les premiers secteurs de la province à voir tomber des flocons cette année.

Évidemment, comme nous ne sommes qu'à la première journée d'octobre, on parle ici d'une quantité infime de flocons comme l'indique le spécialiste Farah: "Il pourrait y avoir des flocons à quelques endroits. Mais pour la majorité, ce sera de la pluie."

Les jours à venir pourraient toutefois nous réserver de grosses surprises, car étant donné qu'on prévoit une température très fraîche pour cette première semaine d'octobre, il n'est pas du tout à exclure qu'on puisse voir tomber quelques flocons dans des secteurs à proximité de Montréal!

Le plus étonnant dans tout cela, c'est que malgré cette semaine fraîche et la possibilité de voir des flocons, le météorologue Farah explique qu'il n'est pas du tout impossible qu'on ait bientôt droit à un "été des Indiens".

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faut savoir qu'au cours du mois d'octobre, on prévoit que la moyenne du mercure se situe entre 10 et 17 degrés Celsius.

Maintenant que septembre est terminé, l'heure est aux bilans et les météorologistes expliquent que le mois qui vient tout juste de se terminer s'est situé dans la moyenne à plus ou moins 1 °C de différence.

Alors que la normale de saison à Montréal est de 15,5 °C, la moyenne de septembre aura été de 16 °C.

Voici tous les détails de MétéoMédia: 

Enfin, septembre aura été marqué par ses nombreuses précipitations qui ont fait en sorte que 101 mm ont été enregistrés à Montréal en septembre, contrairement à la moyenne de 83 mm.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Courtoisie