Nouvelles : Météo France accusé d'avoir créé le chaos en minimisant les risques de neige

Météo France accusé d'avoir créé le chaos en minimisant les risques de neige

Les routes ont été paralysées pendant de très longues heures.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
273 273 Partages

Il s'agit sans doute de la polémique météo de la journée et elle nous vient une nouvelle fois de la France où dans le département de l'Isère accuse Météo France d'avoir minimiser les risques de neige et donc d'avoir créé le chaos dans la région pendant de très longues heures.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque tout simplement de créer une immense polémique en France et de polariser l'opinion publique en deux camps où il y a ceux qui prennent parti pour Météo France et ceux qui prennent parti pour le département de l'Isère. En effet, en France la neige ne finit pas de faire couler de l'encre et cette fois c'est le département de l'Isère qui accuse Météo France d'avoir minimiser les risques de neige et donc d'avoir créé le chaos dans la région pendant de très longues heures. La direction du département n'est vraiment pas contente alors que Météo France dément de telles accusations.

Pour vous remettre les choses dans leur contexte, 20 minutes explique que de grandes chutes neige sont tombées sur le département de l'Isère ce samedi soir aux alentours de 21h. Au total, ce sont plus de 50 centimètres de neige qui sont tombés. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela a perturbé beaucoup la région. En effet, le quotidien explique que les déplacements sont devenus très difficiles, voire quasiment impossibles. Le pire dans cette histoire, c'est que de nombreux véhicules sont restés bloqués sur l'autoroute 48 avant d'être libérés un peu avant 2h du matin.

Il n'était donc pas très bon d'être en Isère samedi soir et le département insiste sur le fait que si toutes ces perturbations ont eu lieu c'est parce que Météo France n'a pas fait correctement son travail. D'ailleurs, la préfecture de l'Isère parle de "situation imparfaitement anticipée" indique 20 minutes. Une accusation que réfute totalement Météo France qui estime avoir prévenu les citoyens qu'une telle situation météorologique allait se produire. En effet, Météo France explique avoir placé l'Isère en "vigilance orange neige-verglas" jusqu'à dimanche midi et n'aurait donc pas failli à sa mission.

Quoi qu'il en soit, le département ne devait sans doute pas être préparé pour de telles chutes de neige comme peuvent l'attester les routes ont été paralysées pendant de très longues heures ou encore les plus de 1000 habitations qui ont été privées d'électricité. Une chose est certaine, le weekend des Isérois n'était pas de tout repos.

Partager sur Facebook
273 273 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter