Nouvelles : MÉTÉO: Des records de froid attendus pour ce mardi
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

MÉTÉO: Des records de froid attendus pour ce mardi

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
596 596 Partages

Les températures seront en montagne russe dans les prochains jours, a prévenu Météo Média. 

Le pire sera toutefois mardi alors que l'on va observer une chute brutale des températures et des régions pourraient même batte des records de froid! Ce sera un dur retour aux températures d'avril pour quelques secteurs. 

Le contraste sera d'autant plus marqué que la journée de lundi est un peu plus chaude que les autres. Certaines régions du sud du Québec ont frôlé les 30 degrés avec l'humidex! Comme en été! 

Mardi sera vraiment la journée la plus froide de la semaine alors pensez porter un petit manteau lorsque vous allez sortir pour aller au travail afin de ne pas vous faire surprendre par ce nouveau froid!

Les températures vont donc chuter d'au moins 10 degrés en 24 heures à cause du passage d'un front froid qui va amener des vents du nord ouest. Ce sera difficile pour tous ceux qui attendent impatiemment l'arrivée de l'été après l'hiver difficile que nous avons connu. 

Et attendez vous à ce que la journée de mardi réussisse à battre des records de froid! Cela pourrait être le cas, particulièrement pour Québec et Sherbrooke. 

Mais le pire sera peut-être à Gaspé alors que  4°C sont prévus pour mardi. Le dernier record de froid pour la journée du 21 mai remonte à 1997 alors qu'il faisait 4,9 °C.

Les normales de saison se situent plutôt autour des 20°C pour le sud du Québec à cette période de l'année! 

Heureusement, ce froid ne sera que temporaire. Dès mercredi, les températures vont remonter et être plus agréables. Et on retrouvera enfin les 20°C pour le reste de la semaine. Espérons que ce sera la dernière fois que l'on va connaître des températures aussi froides pour un bon moment! 

Partager sur Facebook
596 596 Partages

Source: MétéoMédia
Crédit Photo: Adobe Stock