Nouvelles : MÉTÉO Des records de chaleur battus ce mardi dans le sud de la France

MÉTÉO Des records de chaleur battus ce mardi dans le sud de la France

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que l'été touche bientôt à sa fin, il fait encore de la résistance comme on a pu le constater aujourd'hui. D'ailleurs, ce mardi est relativement histoire puisque des records de chaleur ont été battus dans plusieurs villes françaises.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui fait monter la température juste en lisant le titre. En effet, une vague de chaleur a frappé une bonne partie de la France ce mardi. Il faisait tellement chaud que des records de chaleur ont été battus dans certaines villes. C'est notamment le cas de Nîmes et Digne-les-Bains dans le sud de la France.  Il faisait 36,8 degrés à Nîmes qui a battu son record de chaleur datant des 3 et 4 septembre 2016 où il faisait 36,2 degrés.

Même son de cloche ou presque du côté de Digne-les-Bains. En effet, BFM TV indique qu'il faisait 33 degrés cet après-midi dans cette commune du Gard qui a battu elle aussi son record de chaleur. Le précédent record remontait au 4 septembre 2004 avec 32,5 degrés.Toujours dans le Gard, la chaîne de télévision explique qu'il faisait 35,9 degrés la commune de Chusclan qui a également battu un record de chaleur. Le précédent était de 35,8 degrés et date du 4 septembre 2016.

Comme on vous l'avait rapporté en début de semaine, une bonne partie de la France va évoluer sous le soleil et la chaleur au cours des prochains jours. C'est donc l'occasion de profiter de température estivale avant que l'automne arrive pour de bon.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie