Nouvelles : MÉTÉO: Après le soleil, le retour de la pluie et du froid

MÉTÉO: Après le soleil, le retour de la pluie et du froid

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,410 1.4k Partages

Espérons que vous avez bien profité du week-end, car les températures vont changer drastiquement dès lundi. 

Ce dimanche, certaines régions du Québec frôlaient les 30 degrés Celcius et il faisait un superbe soleil dans la majorité des secteurs. 

Mais voilà que Météo Média annonce encore des précipitations. Cette fois, ce sera pour lundi et mardi, à cause d'une dépression en provenance des États-Unis qui va fusionner avec une dépression de l'Ouest du Canada. 

Dès lundi, l'Ouest, le Sud et le Centre du Québec recevront de la pluie, en après-midi, en soirée ou dans la nuit selon les régions. L'Est de la province sera touché par les précipitations mardi. 

Plus de 30 mm de pluie sont attendus dans les régions les plus touchées alors que jusqu'à 50 mm de pluie sont attendus localement. Des orages forts pourraient aussi éclater. 

Après le passage de ce système, les vents vont se lever. Des rafales de vent dépassant les 80 km / h pourraient frapper l'Est de la province. « Des débordements côtiers sont possibles à certains endroits », a prévenu Météo Média sur son site Internet. 

Heureusement, ce sytème passera vite et le soleil sera de retour dès mercredi. Mais ce n'est pas tout. 

Les températures vont également chuter à nouveau sous les normales de saison. Mardi sera un intense contraste avec lundi qui sera une journée beaucoup plus chaude, légèrement au-dessus des normales saisonnières. 

Alors profitez donc de ce qu'il vous reste du week-end pour prendre un peu de soleil et succomber à tous les petits plaisirs de l'été. Parce que même si vous croyiez que c'était enfin le début de l'été et que le beau temps était enfin installé pour de bon, ce n'est pas du tout le cas selon Météo Média! 

Partager sur Facebook
1,410 1.4k Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock