Nouvelles : Mauvaise nouvelle pour certains Québécois qui attendent un Noël blanc.

Mauvaise nouvelle pour certains Québécois qui attendent un Noël blanc.

Certains Québécois risquent d'être déçus

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
485 485 Partages

Si vous aviez prévu passer un magnifique Noël blanc, il est possible que vous deviez mettre une croix sur cela. En effet, certaines régions du Québec devront dire adieu au tapis de neige qui recouvre le sol, du moins, pendant la période des Fêtes.

En effet, selon MeteoMedia, en raison du temps doux et de la pluie que les régions de Montréal, de l’Estrie et de la Montérégie devront se préparer à voir disparaître la neige dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon André Monette, chef météorologue à MétéoMédia, plusieurs régions seront touchés par le redoux, mais la plupart de celles-ci garderont toutefois leur magnifique tapis de neige: "Ce sont surtout certains secteurs de la Montérégie qui sont susceptibles de perdre le plus de neige lors du passage de cette dépression. Les autres secteurs pourraient perdre presque la moitié de leur couvert de neige durant ce court, mais pas suffisamment pour faire fondre toute la neige. C’est à surveiller."

D'ailleurs, la neige sera à nouveau mise à l'épreuve dans la nuit de samedi à dimanche.

La journée de samedi ne sera pas de tout repos non plus, car on prévoit des précipitations abondantes de 10 à 20 mm de pluie depuis le sud du Québec jusqu’en Gaspésie. 

La température pourrait même atteindre jusqu'à 10 degrés Celsius dans le sud du Québec.

Enfin, la neige devrait effectuer un retour bien marqué dès lundi.

Voici toutes les informations de MeteoMedia: 

Partager sur Facebook
485 485 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: iStock