Nouvelles : Masques N95: «Si les gens ne nous donnent pas ce dont nous avons besoin, nous serons très durs»

Masques N95: «Si les gens ne nous donnent pas ce dont nous avons besoin, nous serons très durs»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les États-Unis comptent désormais plus de 300 000 cas de coronavirus sur l'ensemble de son territoire, le président Donald Trump s'est exprimé ce samedi et a notamment annoncé qu'il serait très dur avec les entreprises qui ne lui donnent pas le matériel médical nécessaire à la protection de la santé des Américains.

C'est CNN qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions à travers le monde. En effet, ce samedi, le président des États-Unis a annoncé qu'il promettait d'être très dur avec les entreprises qui ne lui donnent pas le matériel médical nécessaire pour assurer la protection de la santé des Américains. Il a même déclaré qu'il n'hésiterait pas à utiliser le "Defense Production Act" pour faire respecter ses volontés. 

« Nous avons besoin des masques, nous ne voulons pas que les autres les aient », a déclaré Donald Trump. 

« On pourrait appeler ça des représailles parce que c'est ce que c'est. C'est des représailles. Si les gens ne le font pas - si les gens ne nous donnent pas ce dont nous avons besoin pour notre peuple, nous allons être très durs, et nous avons été très durs.  »

Rappelons que ce vendredi, il s'était une nouvelle fois distingué par sa volonté de ne pas porter de masque. En effet, alors que Le Centre de contrôle et de prévention des maladies a annoncé qu'il était préférable de porter un masque, même artisanal, dans des lieux à risque, le président Donald Trump a indiqué qu'il ne porterait pas de masque pour se protéger du coronavirus. 

« Le CDC recommande l'utilisation d'un tissu non médical comme mesure de santé publique volontaire supplémentaire (...)C'est volontaire. Je ne pense pas que je vais le faire. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube