Nouvelles : Masques de procédure obligatoires en tout temps pour tous les élèves du primaire en zone rouge

Masques de procédure obligatoires en tout temps pour tous les élèves du primaire en zone rouge

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le couvre-visage en tissu est présentement obligatoire chez les élèves du primaire, les écoliers qui se trouvent en zone rouge devront désormais porter un masque de procédure dès le retour de la relâche, le 8 mars prochain.

C’est jeudi que le gouvernement de François Legault devrait faire l’annonce de cette nouvelle mesure qui touchera les élèves du primaire se trouvant en zone rouge.

La mesure entrera en vigueur dès le 8 mars du côté de la Communauté métropolitaine de Montréal, tandis qu’elle fera son apparition dans tous les autres établissements qui sont en zone rouge à partir du 15 mars.

Jusqu’à présent, les élèves de la première à la quatrième année devaient seulement porter le couvre-visage lors des déplacements à l’extérieur de la classe, mais à partir du 8 mars, ils devront le porter en tout temps, tout comme pour les élèves de cinquième et sixième année.

C’est en raison de cas suspectés de variants dans plusieurs écoles que le gouvernement Legault a dû prendre la décision d’annoncer ces nouvelles mesures sanitaires dans le réseau scolaire. De nombreux experts avaient d’ailleurs fait part de leurs craintes quant au risque que le réseau scolaire devienne un incubateur important en ce qui concerne les nouveaux variants de COVID-19.

Rappelons que depuis le 18 janvier dernier, les élèves du niveau secondaire doivent désormais porter un masque de procédure. Les masques sont fournis par les écoles, à raison de deux exemplaires par jour pour chaque élève. Il doit être porté en tout temps sur le site de l’école.

Selon l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), le masque de procédure est plus efficace que le couvre-visage afin de limiter les risques de transmission de la COVID-19, et ce, notamment en raison de sa capacité de filtration qui permet à celui qui le porte de se protéger d’une éventuelle infection.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock