Nouvelles : Mario Dumont se demande si ce n'est pas la fin du Dr Horacio Arruda

Mario Dumont se demande si ce n'est pas la fin du Dr Horacio Arruda

«Il a beaucoup donné, mais ... Si j’étais François Legault ...»

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Dans une chronique pour Le Québec matin, Mario Dumont est revenu sur le point presse de mardi. Il en a profité pour pointer du doigt certains propos du Dr Horacio Arruda en se demandant même s'il était toujours l'homme de la situation. 

«À la conférence de presse de 13h, je croyais qu’il allait expliquer scientifiquement le port du masque qui est resserré pour deux personnes», lance Mario Dumont qui estime que le Dr Arruda n'a pas réussi à donner des explications claires sur cette nouvelle mesure. 

«Un couple prend une marche, il faut qu’il porte son masque et une fois dans la maison, il va se frencher et ça va être légal. Le gain de santé publique de passer le masque à deux personnes est-il supérieur à l’écœurement que tu crées qui va faire que plein de monde va moins respecter les mesures qui vont les écœurer? Je suis loin d’être sûr que le gouvernement va être gagnant au change. Si tu prends une mesure aussi désagréable et difficile à accepter et en apparence contradictoire, il faut que tu l’expliques et bien», avance-t-il.

C'est donc l'approximation qui régnait dans les propos du Dr Horacio Arruda, estime Mario Dumont qui va même plus loin dans sa réflexion en se questionnant sur l'avenir  du directeur national de la santé publique. «Le Dr Arruda n’a pas été capable de fournir le début du commencement d’une explication. L’insatisfaction que ça va créer et l’incapacité qu’il a d’expliquer, je me suis demandé, hier, si ce n’était pas la fin du docteur Arruda»

À la fin de sa chronique, Mario Dumont explique ce qu'il ferait s'il était premier ministre du Québec. «Le Dr Arruda a fait une année dans l’un des emplois les plus difficiles. S’il y a un emploi que tu ne voudrais pas, c’est celui de se retrouver directeur de la santé publique en pleine pandémie. Il a beaucoup donné, mais ... Si j’étais François Legault ...».

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran