Nouvelles : Mariée depuis 20 ans au meurtier d'Angélique, l'épouse de David R. est «dévastée»

Mariée depuis 20 ans au meurtier d'Angélique, l'épouse de David R. est «dévastée»

L'épouse du meurtrier est complètement dévastée.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,683 1.7k Partages

D'après l'avocat Hervé Corbanesi, l'épouse de David Ramault est « dévastée » depuis qu'elle a appris que son mari a été mis en examen pour le viol et le meurtre d'Angélique Six, une fillette de 13 ans. 

« J’ai vu une femme avec des fantômes dans les yeux, une femme qui s’est réveillée en se disant que, rétrospectivement, qu’elle a vécu près de vingt années avec un homme capable de commettre de tels faits », a raconté l'avocat. 

Les deux familles se connaissaient et ont habité le même immeuble pendant un moment. 

« Une des premières choses qu’elle m’a dit en entrant dans mon cabinet, c'est : "Moi je suis une maman, comment serais-je si on m’avait enlevé un de mes deux enfants dans les conditions que l’on connaît?" », a ajouté Me Hervé Corbanesi.

« C’est une femme pour qui tout s’est dérobé sous les pieds, en quelques heures, et qui est dans un état de détresse absolue. »

« Ils étaient mariés, ils ont eu deux enfants, il n’y a jamais eu d’anicroches dans leur couple. Avec lui, elle a partagé sa vie, son lit, les repas, les barbecues, les soirées avec les amis… »

Pour l'avocat, la femme de David Ramault est elle aussi une victime dans cette affaire. 

« Sa vie a sombré. Elle et ses enfants vont avoir besoin d’un soutien psychologique, leur maison est sous scellée… » a expliqué l'avocat. 

« Des photographies de ses enfants ont été jetées en pâture sur Internet, des vitres de son domicile ont été caillassées, elle a été la cible de menaces via les réseaux sociaux. »

Le corps d'Angélique Six, une fillette de 13 ans, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche à Quesnoy-sur-Deûle, près de Lille, en France. Elle était portée disparue depuis mercredi après midi. 

Angélique avait laissé un message à ses parents pour les informer qu’elle allait rejoindre des amies et qu'elle allait ensuite rentrer à la maison, mercredi, d'après la police.

Samedi, un témoin important, un garçon de dix ans, a raconté aux enquêteurs qu'il avait vu Angélique avec un homme dans le parc de Wambrechies. La jeune fille aurait suivi l'adulte de son plein gré, selon ce témoignage. 

La police a procédé à l'interpellation d'un individu inscrit au fichier automatisé des auteurs d’infractions sexuelles, samedi soir. 

David Ramault est un homme de 45 ans, père de deux enfants, résidant à Wambrechies, qui a déjà été condamné, en 1996, pour « des faits commis en 1994, qualifiés de viol avec arme, attentats à la pudeur aggravés et vol avec violence », ont précisé les autorités.

Il « a très rapidement avoué les faits », a indiqué le procureur de Lille. 

Après avoir tout avoué, c'est le suspect qui aurait lui-même conduit les policiers à l’endroit « où il avait abandonné le corps de la jeune fille », vers 1h30 du matin, dimanche.

Partager sur Facebook
1,683 1.7k Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran