Nouvelles : “Ma mère m'a dit: ça ne te dérange pas que ta femme ne garde pas la maison propre?”

“Ma mère m'a dit: ça ne te dérange pas que ta femme ne garde pas la maison propre?”

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,452 1.5k Partages

Clint Edwards est un père de famille et un homme marié qui a longuement hésité quand sa mère lui a posé une question au téléphone. Voici son histoire. 

« Il ya quelques semaines, j’étais en train de discuter avec ma mère au téléphone quand elle a dit: "Ça ne te dérange pas que Mel ne garde pas une maison plus propre?" C’était un samedi. J'étais en train de faire la vaisselle. Honnêtement, je ne savais pas quoi dire. Ma mère ne l’a pas dit de manière méchante ou quoi que ce soit. C'était plus par curiosité.

Elle avait évidemment remarqué que notre maison n’était pas bien rangée. Non pas que ce n’était que le travail de Mel de faire le ménage. Je vois notre mariage comme un partenariat, le ménage est donc ma responsabilité autant que la sienne. J'admettrai cependant qu'il y a souvent de l'encombrement à cause des enfants, de la vaisselle dans l'évier et des projets d'art à moitié terminés sur les comptoirs. Je dois aussi admettre que ce n’est pas aussi propre que le domicile de ma mère, mais cela ne me dérange pas. En fait, je ne pense pas du tout à cela.

Je ne savais pas vraiment comment répondre à ma mère, alors je me suis démené. Je ne sais jamais vraiment quoi dire dans des moments comme celui-ci. Mais en y repensant, je crois que la perception de notre maison par notre mère reflète vraiment l’époque dans laquelle elle a grandi.

Elle fait partie de la génération des baby-boomers. Je ne connaissais pas très bien mon père, mais je me souviens bien qu’il m’ait donné ce conseil pour choisir une femme: " Va chez elle à l’improviste. Regarde sa maison. Tu peux en apprendre beaucoup sur la manière dont elle garde sa maison." Je pense que la préoccupation de ma mère pour une maison propre a beaucoup à voir avec les attentes de sa jeunesse auxquelles elle cherche à correspondre. 

Mais, contrairement à mon père, je ne pensais pas vraiment à une maison propre et ordonnée quand j’ai épousé ma femme. Je pensais à quel point j'aimais ce qu'elle avait à dire. J'ai pensé à ce qu'elle m'a fait ressentir. Je pensais à la manière dont elle souriait beaucoup. J'ai aimé cela. Je me suis dit qu’elle était douce et attentionnée et qu’elle avait l’air d’être le genre de mère que je voudrais pour mes enfants. 

Après quelques instants à hésiter pour trouver les mots justes, j’ai finalement répondu à ma mère: "Je ne me suis pas marié pour avoir une maison en ordre. Je me suis marié à elle parce qu'elle avait l'air d'être quelqu'un avec qui je pourrais passer ma vie." 

Silence. Je mets de la vaisselle dans le lave-vaisselle. 

Finalement, maman a dit. "Eh bien ... c'est probablement plus important qu'une maison propre."

"Oui, dis-je, je le pense aussi." »

Partager sur Facebook
1,452 1.5k Partages

Source: Love What Matters · Crédit Photo: Capture d'écran