Une explosion dans une boulangerie suivie d'un incendie dans un immeuble de deux étages a fait deux morts à Lyon, en France.
Les victimes sont une femme enceinte et un enfant. L'incident a aussi fait quatre blessés.
« Deux corps ont été retrouvés, une femme et un enfant », a confirmé le procureur de Lyon, Nicolas Jacquet, à l'Agence France Presse.
D'après les premières informations de l'enquête, rendues publiques ce dimanche, il s'agirait d'un acte criminel.
« L'enquête a été confiée à la direction inter-régionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon et se poursuit des chefs de dégradations volontaires par substance explosive ou incendiaire ayant entraîné la mort », a précisé le procureur de Lyon.
Le conjoint de la femme pourrait faire partie de l'un des quatre blessés, selon des témoignages de voisins, récoltés par LCI.
« J'ai entendu une explosion donc je suis sorti de ma voiture, il y a une personne qui s'est manifestée à la fenêtre et qui criait », a révélé un voisin. « On a voulu le secourir donc on s'est mis à plusieurs pour le rattraper : il a tergiversé pendant bien 50 secondes alors qu'il était en train de suffoquer, de brûler. Et il criait qu'il y avait sa femme et sa petite [...] lui a sauté et malheureusement sa famille est décédée. »
« En fait son épouse était enceinte, elle allait accoucher dans un mois (...) et il y avait son autre fillette qui est en bas-âge, c'est des voisins qu'on croise régulièrement dans le quartier », a ajouté un autre voisin.
Comme il s'agit d'une histoire en développement, nous mettrons ce texte à jour dès que plus d'informations seront disponibles.
Source: LCI
Crédit Photo: Capture d'écran