Nouvelles : Les voyageurs du Sud n'auront pas le droit à l'aide de 1000 $, annonce Justin Trudeau

Les voyageurs du Sud n'auront pas le droit à l'aide de 1000 $, annonce Justin Trudeau

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) était sur toutes les lèvres au cours des derniers jours, Justin Trudeau a annoncé que les voyageurs du Sud n'auront pas le droit à cette aide de 1000 $.

Ce mardi, Justin Trudeau tenait une conférence de presse pour faire le point sur la crise sanitaire à l'échelle du pays. Il est revenu sur la controverse entourant la PCMRE. Il a annoncé que les voyageurs du Sud n'auront pas le droit à cette prestation de 1000 $.

«Ce n'est pas le temps de prendre des vacances à l'étranger. Nous devons maintenir le cap. À ce sujet, je tiens à faire le point sur la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique. Le but de cette prestation est simple: de fournir aux travailleurs un congé de maladie payé s'ils n'en ont pas de leur employeur (...) L'objectif n'a jamais été d'envoyer un chèque à ceux qui décident de partir en voyage à l'encontre des avis de santé publique. Mon message à ceux qui sont allés dans le Sud est clair: vous n'aurez pas droit à cette prestation, elle n'est pas prévue pour vous», a-t-il déclaré. 

Il a également expliqué partager la frustration des Canadiens à ce sujet. «On est en train de corriger la situation rapidement», a assuré Justin Trudeau. «Ce qu'il faut retenir pour l'instant, c'est que les personnes qui voyagent pour des raisons non essentielles n'auront pas accès à la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique», a-t-il résumé.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Canada · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter