Nouvelles : Les voyages pourraient reprendre dès cet été «si tout se passe bien», croit Justin Trudeau

Les voyages pourraient reprendre dès cet été «si tout se passe bien», croit Justin Trudeau

Une nouvelle encourageante alors que les Canadiens n'ont pas voyagé depuis un bon moment

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Justin Trudeau dit croire que les voyages à l’étranger pourraient éventuellement reprendre dès cet été « si tout se passe bien ».

Alors qu’il y a quelques semaines encore, le premier ministre Justin Trudeau avait clairement indiqué que « ce n’est pas le moment de voyager », voilà que la situation pourrait enfin changer au cours des prochains mois.

C’est lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce mardi 4 mai que le premier ministre a reconnu que même si plusieurs Canadiens et Canadiennes étaient impatients de voyager, ceux-ci pourraient toutefois être bientôt récompensés pour leur patience.

Tout en rappelant que la priorité pour le moment est de poursuivre efficacement la campagne de vaccination et de maintenir les mesures sanitaires, Justin Trudeau a fait remarquer que ces efforts ne seraient pas en vain, puisqu’ils permettront de retrouver une normalité.

Selon le premier ministre, une entente entre plusieurs pays pourrait faciliter les voyages internationaux : « nous savons aussi qu’à mesure que les gens recommencent à voyager — peut-être cet été si tout va bien — il serait logique pour nous de nous aligner avec des partenaires du monde entier sur une sorte de preuve de vaccination ou de certification vaccinale. »

Sans annoncer un échéancier, Justin Trudeau a toutefois précisé que le Canada « travaille actuellement avec ses alliés, particulièrement en Europe », à ce sujet, tout en signalant que les fonctionnaires analysaient « très attentivement » la possibilité d’un scénario s’apparentant à une alliance de voyage avec d’autres pays.

Rappelons enfin que Justin Trudeau s’est récemment entretenu avec le nouveau président des États-Unis, Joe Biden. Le premier ministre a expliqué avoir discuté avec M. Biden à propos des enjeux importants à venir : « J’ai passé du temps en ligne ce matin avec le @POTUS Biden et d’autres dirigeants mondiaux pour parler des changements climatiques et des moyens de contrer cette crise ensemble. J’ai annoncé que nous rehaussons nos ambitions et que nous élevons la cible de réduction d’émissions du Canada - nous sommes déterminés à réduire nos émissions de 40 à 45 % sous le niveau de 2005 d’ici 2030. Je leur ai également décrit comment, grâce à notre plan climatique renforcé et les nouveaux investissements prévus dans le #Budget2021, nous rendons votre vie plus abordable et nos communautés plus agréables en créant plus d’emplois et de possibilités pour les Canadiens et en bâtissant un avenir plus propre pour tous. »

Source: Narcity · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook