Nouvelles : Les radars détectent désormais les véhicules sans assurance

Les radars détectent désormais les véhicules sans assurance

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les autorités françaises estiment qu'il y a plus de 700 000 personnes qui roulent sans assurance, les radars vont pouvoir désormais détecter les contrevenants et ainsi éviter certaines complications en cas d'accident.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui ne va pas faire que des heureux. En effet, les quelques 700 000 personnes qui roulent sans assurance risquent d'avoir des sueurs froides parce que désormais les radars vont pouvoir détecter ces automobilistes qui circulent dans l'illégalité la plus complète. L'objectif est bien évidemment d'inciter les personnes concernées à ne plus rouler sans assurances. C'est la Délégation à la sécurité routière qui a annoncé la nouvelle ce mardi via un communiqué de presse qui a notamment été relayé sur les médias sociaux.

Le Parisien explique que désormais si vous vous faites flasher par un radar pour un excès de vitesse, une recherche sera faite pour savoir si votre voiture est inscrite dans le Fichier des véhicules assurés. Les radars ne seront pas les seuls à pouvoir accéder à ce fameux fichier parce que les membres des forces de l'ordre qui font des contrôles sur les bords de route pourront aussi y avoir accès. 

Pour le moment, la sanction qui attend les automobilistes non assurés consiste à des courriers qui vont les inciter à régulariser leurs situations respectives, indique LCI. Toutefois, la chaîne de télévision explique que dans les prochains mois, les sanctions seront bien plus importantes et dissuasives puisque les contrevenants se verront infliger une amende de 750 euros.

Dans son communiqué la Délégation à la sécurité routière rappelle qu'en France, «175 personnes sont décédées dans un accident de la route impliquant un véhicule non assuré, soit 5% de la mortalité routière». Une statistique qui fait froid dans le dos. Ainsi, les automobilistes non assurés mettent en danger leur vie, mais surtout celles des autres. Ajoutés à ça, LCI relate que certaines personnes peuvent passer leur vie à payer des dommages et intérêts pour avoir créé un accident au volant de leur véhicule non assuré. Une vie dont personne ne veut.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: iStock