Nouvelles : Les prix de l’électricité vont encore augmenter en août

Les prix de l’électricité vont encore augmenter en août

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans doute d'une des plus mauvaises nouvelles de la journée et elle concerne la France entière puisque le prix de l'électricité va augmenter au mois d'août prochain autant pour les particuliers que pour les professionnels.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va en agacer un grand nombre d'entre vous tant on a l'impression d'un déjà vu. En effet, le prix de l'électricité va augmenter au mois d'août prochain autant pour les particuliers que pour les professionnels. Une augmentation qui risque de faire grincer des dents beaucoup de gens puisque le prix de l'électricité avait déjà subi une hausse de son prix de 5,9% le 1er juin dernier. Cela fait donc beaucoup en peu de temps.

De combien va être cette nouvelle augmentation ? Le Parisien explique qu'il s'agit d'une hausse de 1,23%. Pourtant, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. En effet, les particuliers vont connaître une hausse de 1,23% alors que les professionnels vont avoir droit à une hausse de 1,10%. Une hausse moins élevée que celle du mois de juin qui risque tout de même d'en désenchanter un grand nombre.

Pour quelle raison cette hausse intervient au mois d'août ? Le Parisien raconte que cela est dû à l'augmentation d'une taxe liée au Réseau d'utilisation du réseau public d'électricité. Ainsi, cette hausse se répercute sur le prix de l'électricité qui n'a pas le choix d'augmenter. Le quotidien souligne que les taxes représentent un tiers de la facture d'électricité d'un particulier ou d'un professionnel. Une statistique qui risque de ne pas faire que des heureux quand on sait que beaucoup de Français en ont assez de payer toujours plus taxes.

Toutefois, le quotidien souligne que cette hausse intervient en été, au moment où les factures d'électricité sont beaucoup moins élevées qu'en hiver. La hausse n'aura donc pas un effet immédiat sur la facture des Français. Par contre, elle aura plus d'impact en hiver. Il va donc falloir se montrer patient et attendre quelques mois pour voir le réel impact de cette nouvelle augmentation du prix de l'électricité sans oublier celle du mois de juin dernier qui est beaucoup plus élevée.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock