Nouvelles : Les personnes qui vivent seules peuvent maintenant profiter d'un nouvel assouplissement des mesures

Les personnes qui vivent seules peuvent maintenant profiter d'un nouvel assouplissement des mesures

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Les personnes qui vivent seules pourront désormais se joindre à une autre bulle familiale. Le nouvel assouplissement entrera en vigueur le 26 février, soit aujourd’hui.

La nouvelle mesure s’appliquera dans toute la province et elle sera en vigueur en zone orange, mais aussi en zone rouge.

Comme l’a indiqué la santé publique, une personne seule sera en mesure de se joindre avec enfants à une bulle familiale, mais il faudra former un « groupe stable » et ainsi, il faudra éviter les rassemblements « avec toute autre personne qui ne fait pas partie du groupe».

Le gouvernement a expliqué dans un communiqué que cette mesure annoncée le 19 février dernier vise notamment à permettre de « réduire l’isolement et de faciliter la garde des enfants pour les familles monoparentales durant la semaine de relâche ».

Parmi les autres assouplissements qui seront en vigueur à l’occasion de la semaine de relâche, rappelons que la santé publique a permis la réouverture des cinémas, des piscines et des arénas et la reprise des activités sportives et récréatives à l’extérieur pour un maximum de huit personnes de résidences différentes.

Le couvre-feu demeure toutefois en vigueur et ainsi, il est interdit de se trouver à l’extérieur de sa résidence entre 20 h et 5 h dans les régions au palier rouge et entre 21 h 30 et 5 h dans les régions au palier orange.  

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran