Nouvelles : Les personnes plus riches seront exonérées de la taxe d'habitation en 2023.

Les personnes plus riches seront exonérées de la taxe d'habitation en 2023.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
690 690 Partages

Les plus aisés devront faire preuve de patience, car Edouard Philippe a annoncé lors de son discours mercredi que la suppression de la taxe d’habitation pour les 20 % les plus aisés s’étalera entre 2021 et 2023.

Le processus qui dure déjà depuis trois ans se poursuivra donc pour les prochaines années, mais jusqu'ici, le gouvernement a annoncé qu'il parviendrait à supprimer totalement en 2020 la taxe d’habitation pour 80 % des Français.

Bien que les plus aisés devront attendre encore 3 ans, ceux-ci pourront enfin bénéficier à leur tour de la disparition complète de leur impôt local d'ici 2023.

La suppression devrait s'effectuer par tiers entre 2021 et 2023, comme l'a laissé entendre Edouard Philippe qui n'a pas livré en détail la stratégie qui serait adoptée par le gouvernement. il faut savoir qu'à cet effet, ni l’Elysée, ni Matignon, ni Bercy n'ont encore précisé le calendrier de cette réforme, ce qui a poussé plusieurs personnes à croire que la suppression se ferait d'un seul coup.

Ce délai de 3 ans avant la suppression totale ne relève certainement pas du hasard, car selon Le Parisien, "la suppression de la taxe d’habitation pour les 20 % de Français les plus riches coûtera aussi cher - soit près de 10 milliards d’euros - que pour les 80 % déjà concernés".

Toutefois, le gouvernement devra demeurer très vigilant, étant donné qu'il devra trouver une façon d'éponger cette nouvelle baisse d'impôts. À cet effet, Edouard Philippe n'a pas caché que le gouvernement devrait en arriver à "faire des choix pour contenir nos dépenses publiques".

Partager sur Facebook
690 690 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie