Nouvelles : Les nouvelles pailles en papier de McDonald's ne sont pas recyclables

Les nouvelles pailles en papier de McDonald's ne sont pas recyclables

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que McDonald's a pris la décision de changer ses pailles en plastique pour des pailles en papier dans ses succursales au Royaume-Uni, ces dernières ne sont malheureusement pas recyclables. Un comble pour un produit qui se veut écoresponsable. Ce n'est à rien n'y comprendre.

C'est le Mirror qui rapporte cette nouvelle assez troublante qui nous vient du Royaume-Uni. En effet, les succursales britanniques de McDonald's ont pris un tournant écologique plutôt étrange puisque leurs nouvelles pailles en papier ne sont pas recyclables. Elles doivent être brûlées à la place. Oui, vous avez bien lu. Il s'agit d'un véritable comble sachant que les anciennes pailles en plastique étaient 100% recyclables. Alors qu'est-ce qui explique une chose pareille ? Comment une décision de la sorte a pu être prise ?

Le Mirror explique que McDonald's a tout simplement voulu prendre un virage écologique en essayant de plaire à sa clientèle qui se soucie de l'environnement. Pourtant, il semblerait que ce changement de paille crée plus de mécontents que d'heureux. En effet, hormis qu'elles ne soient pas recyclables, beaucoup pointent du doigt leur côté peu pratique. Ainsi, le média britannique explique que de nombreux clients se sont plaints du fait qu'il était difficile de boire son lait frappé avec ces nouvelles pailles.

Toutefois, la direction de McDonald's au Royaume-Uni a déclaré qu'elle allait tout faire pour changer les choses et contenter ses clients tout en remplissant ses objectifs écologiques. Il s'agit donc d'une affaire à suivre. Ce n'est pas la première que McDonald's essaye de se donner un côté plus vert. En effet, la célèbre chaîne de restauration rapide a fait plusieurs choses pour rendre ses emballages plus écoresponsables. Elle a même changé les couleurs de certaines succursales pour que le vert soit prédominant sans parler des ajustements faits à son menu pour y inclure davantage d'items plus santé.

La direction de McDonald's sait qu'un virage écologique est difficile à prendre, surtout pour les très grandes entreprises. Le groupe semble toutefois motivé à l'idée de changer ses habitudes malgré les obstacles qui se placent devant lui et les critiques qu'il peut essuyer de clients mécontents. Une chose est certaine, on a hâte de savoir quelle suite sera donnée à ce problème de paille.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Unsplash