Nouvelles : Les météorologues craignent déjà l'arrivée de la neige dans le nord du Québec!

Les météorologues craignent déjà l'arrivée de la neige dans le nord du Québec!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On ne voudrait surtout pas vous faire paniquer inutilement, mais selon plusieurs météorologues, il se pourrait très bien que des premiers flocons tombent d'ici peu de temps sur certains secteurs plus au nord de la province.

C'est en raison de la présence d'une masse d'air froid dans l'Ouest canadien qu'on estime qu'il y a de fortes chances pour que la neige se manifeste au cours des prochaines semaines. 

Les grands froids causés par cette masse ne devraient pas nous atteindre avant plusieurs jours encore, mais il faut savoir que lorsque le Québec recevra les "restes" de cette masse d'air froid, la province pourrait se trouver au même moment sous le corridor des dépressions qui, par leur passage, feront grimper le mercure et l'humidité.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

D'ailleurs, ceux et celles qui croyaient avoir droit à l'été des Indiens la semaine dernière doivent savoir que ce n'était pas le cas, car il faut au moins trois belles journées ainsi que des températures trois degrés au-dessus des normales. Ainsi, il aurait fallu avoir observé des températures de plus de 20 degrés pour le sud et de 15 degrés ailleurs en province pour pouvoir parler d'un véritable été des Indiens.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Tout indique que ce ne sera pas au cours de la prochaine semaine qu'on aura peut-être la chance de vivre une série de journées chaudes, étant donné que le creux à l'ouest du Canada se dirige droit vers la province, ce qui devrait anéantir nos chances d'avoir droit à un peu de chaleur supplémentaire.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il n'en demeure pas moins qu'il est très possible que les secteurs qui sont à l'extrême sud de la province pourraient avoir droit à des températures avoisinant les 25 °C.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les modèles pourraient considérablement changer dans les prochains jours, mais pour le moment, il n'est pas impossible que des secteurs comme Val-d'Or et le Saguenay puissent recevoir quelques flocons au cours de la première fin de semaine d'octobre.

Voici tous les détails de MétéoMédia: 

À suivre!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie