Nouvelles : Les météorologistes révèlent à quoi ressemblera l'été 2019.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les météorologistes révèlent à quoi ressemblera l'été 2019.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7 7 Partages

Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. En fait, il s'agit de la même nouvelle, mais elle sera bonne ou mauvaise selon si vous êtes plus du type à raffoler de la chaleur ou que vous êtes plutôt du type à en avoir horreur.

On se souviendra que l'été 2018 aura marqué la mémoire de tout le monde en raison de ses nombreuses journées très chaudes et ses canicules en série. Maintenant, qu'en sera-t-il de l'été 2019?

Selon les spécialistes de la météorologie, l'été à venir sera assurément moins chaud que celui de l'an dernier, étant donné qu'on prévoit que la chaleur se concentrera davantage sur la côte est américaine en raison d’une anomalie d’eau plus chaude que la normale dans l'Atlantique.

Comme l'explique André Monette, chef météorologue à MétéoMédia, ceux et celles qui ont vécu un cauchemar l'été dernier en raison de la chaleur pourront probablement souffler cette année: "Le Québec ne sera pas à l'abri de poussées d'air chaud et humide, mais celles-ci ne devraient pas être aussi intenses et longues que lors de l'été 2018. La présence d'un dôme d'air plus frais sur la baie d'Hudson pourrait venir nous visiter à l'occasion."

Outre la concentration de chaleur sur la côte est américaine, il faut aussi tenir compte d'un affaiblissement de l'intensité quant au phénomène El Niño qui devrait prendre fin d'ici quelques mois.

Il y a quand même une excellente nouvelle dans cela et c'est que même si on évitera probablement les épisodes de chaleur très intenses de l'été 2018, cela ne signifie pas pour autant que nous n'aurons pas droit à un magnifique été et surtout, aux rayons chauds du soleil. En fait, ce que cela signifie principalement, c'est qu'on évitera les nombreuses canicules en série de l'été dernier et ça, c'est une sacrée bonne nouvelle pour bien des gens!

Partager sur Facebook
7 7 Partages

Source: Meteomedia
Crédit Photo: Courtoisie