Nouvelles : Les mères au foyer devraient gagner 160 000 $ par année selon une nouvelle étude

Les mères au foyer devraient gagner 160 000 $ par année selon une nouvelle étude

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,395 4.4k Partages

D'après une nouvelle étude, les mères au foyer ne devraient pas seulement être rémunérées pour rester à la maison et s'occuper de leurs enfants, mais elle devraient recevoir un salaire annuel dans les six chiffres! 

C'est le site Salary.com qui s'est penché sur le question et qui a affirmé que le salaire des mères au foyer devrait être en moyenne de 162 581 dollars américains par année pour « refléter les tâches accomplies dans une journée de maman » qui représenteraient environ 96 heures de travail chaque semaine. Le site affirme que les mères ont des rôles « hybrides » et qu'elles sont aussi, en quelque sorte, des enseignantes, des libraires, des psychologues, des planificatrices d'événements, des photographes, des plombiers et des concierges. 

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont commenté que les pères aux foyers devraient aussi être rémunérés s'ils restent à la maison pour s'occuper des enfants. 

« On devrait parler de parents aux foyer », a contesté un internaute sur Twitter. « Parce que les hommes aussi restent à la maison pour élever leurs enfants. »

« Et qu'est-ce qui en est des papas? » a demandé un autre. 

D'autres ont ajouté que les parents qui s'occupent des enfants et qui travaillent aussi devraient également recevoir un salaire supplémentaire ou un montant d'argent en guise de reconnaissance. 

« Je suis une mère au foyer et j'apprécie le fait que les gens me disent que j'ai un travail difficile, mais je dois dire que ce sont les mères qui travaillent qui méritent vraiment tout le crédit. Elles ont tout mon respect, c'est sûr », a écrit une internaute. 

D'autres ont toutefois soutenu l'idée que les mères au foyer en font beaucoup et que ce serait juste qu'elles soient payées. 

« Je suis restée à la maison pendant huit ans pour tout faire, même l'éducation de mes enfants avant la maternelle pour qu'ils soient prêts », a dit une maman. « Alors oui, je crois que les mères au foyer devraient être payées pour s'occuper de tout à la maison. »

Partager sur Facebook
4,395 4.4k Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Adobe Stock