Nouvelles : Les médecins révèlent les 14 pires choses entendues dans leur carrière

Les médecins révèlent les 14 pires choses entendues dans leur carrière

C'est dingue de lire tant de stupidités de la part des gens.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,400 5.4k Partages

Les médecins et infirmiers font chaque jour face à des situations pouvant avoir un impact sur la vie d’autrui. Sur Reddit, quelques médecins et infirmiers témoignent des situations qui les ont laissés bien perplexes, et devant lesquelles ils n’ont pu que secouer la tête de dépit.

1. « J’ai eu une patiente de 20 ans qui ignorait que les relations sexuelles pouvaient mener à une grossesse. Elle n’en avait vraiment pas la moindre idée. »

2. « Une femme nous a dit au dernier instant dans la salle d’opération qu’elle était allergique au latex. Nous avons dû reprendre la préparation depuis le début et aller dans un espace sans latex. À son réveil, je lui ai demandé comment se manifestait son allergie. « Je n’aime pas le son des gants en latex, » m’a-t-elle dit. « Depuis toujours, ça me donne la chair de poule ! » »

3. « Médecin, j’ai dit à un père que sa fillette de 3 ans ne devait pas manger ni boire après minuit pour une intervention chirurgicale, parce que pendant l’anesthésie, des réflexes comme la toux et la déglutition ne se manifestent pas. Après son intubation, des œufs brouillés sont entrés dans ses poumons, son cœur a cessé de battre et j’ai dû effectuer des massages cardiaques à la fillette pendant 25 minutes. Cela a annulé l’opération et on a dû emmener la fillette aux soins intensifs, où on l’a branchée sur un respirateur artificiel. Son père m’a dit qu’elle avait faim et qu’il pensait que j’exagérais avec mes règles strictes. »

4. « Ce n’est pas parce que le coca contient des extraits de plantes qu’il peut remplacer une portion de légumes. »

5. « Je suis vétérinaire, et une cliente est arrivée avec son chiot de 3 mois en malnutrition sévère. Elle pensait que les chiens ne mangeant qu’une fois tous les deux à trois jours. Mon assistante qui n’a aucune patience avec une telle ignorance lui a crié dessus : Mangez-vous seulement tous les trois jours !? »

6. « Alors que j’auscultais un patient diabétique après avoir lu son dossier, la conversation ressemblait à ça :

Moi : Avez-vous des maladies ? 

Patient : Non.  

Moi : Êtes-vous sûr, vous n’avez jamais eu de maladie ?

Patient : Jamais. 

Moi : Quels médicaments prenez-vous ? 

Patient : De l’insuline, pour mon diabète. »

7. « Un patient que j’examinais me parlait de son « sexe » au lieu de son « pénis » car il n’avait jamais entendu l’appellation correcte de ses organes génitaux. »

8. « Une fois j’ai eu la visite d’une patiente diabétique dont le pied est tourné au noir et a gangrené. Je lui ai dit qu’il faut le lui amputer, elle m’a répondu « Non, Jésus peut le guérir. » Je l’ai regardée et lui ai dit « Madame, il y a des asticots qui vous mangent le pied. Même Jésus veut que vous l’amputiez. »

9. « À ma première année d’université, on a eu un cas de scorbut sur le campus parce qu’un idiot croyait que la pizza et des boissons énergétiques formaient un régime alimentaire équilibré. »

10. « Je suis un vétérinaire. C’est un fait, les animaux décédés pourrissent. Si vous décidez lors du jour le plus chaud de l’année de mettre le corps de votre chien que je viens d’euthanasier dans le coffre de voiture, ne vous en prenez pas à moi si son ventre emplit de gaz explose. N’exigez pas non plus que je paie le nettoyage et le remplacement du tapis de la valise. »

11. « Une vieille dame a été admise, avec une hémorragie cérébrale massive. Elle s’est retrouvée dans un coma où nous ne pouvions plus rien faire pour elle. J’ai dû l’expliquer à son fils, en larmes. Il m’a répondu qu’il aimait sa mère et ferait tout pour elle, avant de nous demander de prendre son cerveau et son implant. Je suis demeurée muette une minute et ai dû lui expliquer pendant 20 minutes pourquoi ce n’était pas possible. »

12. « Quelques jours après Halloween, une mère a emmené ses enfants aux urgences, car ils avaient mangé tous leurs bonbons et avaient des douleurs au ventre. Dans la salle d’attente, elle leur a donné des barres de chocolat. Je lui ai expliqué qu’ils devraient manger moins de sucreries afin de calmer les douleurs et elle m’a regardé comme si j’avais trois têtes. »

13. « Une mère a emmené son fils gravement allergique aux arachides suite à une réaction très grave. Elle lui faisait des sandwichs au beurre d’arachide et ignorait qu’il contenait des arachides. Le jeune qui avait 15 ans ne comprenait pas ça non plus. »

14. « Un patient dans la vingtaine s’est présenté aux urgences concernant ses parties intimes. Il m’a raconté une histoire dans laquelle il a eu des relations sexuelles avec une femme sans préservatif et a découvert « une boîte en plastique sur elle ». Elle lui a dit qu’il s’agissait d’une pompe à insuline pour son diabète, ce qui l’a horrifié. Il venait se faire dépister pour le diabète. »

Partager sur Facebook
5,400 5.4k Partages

Source: Heftig
Crédit Photo: Facebook