Nouvelles : Les hommes font plus souvent les courses depuis le début de la pandémie

Les hommes font plus souvent les courses depuis le début de la pandémie

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La pandémie a-t-elle rééquilibré les tâches effectuées au sein des couples? Pas tout à fait, mais un sondage de Nielsen a permis de révélé que les hommes font plus souvent les courses alors que les femmes ont davantage déserté les commerces. 

Alors que la fréquentation des femmes au sein des plus grands détaillants a diminué de 31 %, la fréquentation des hommes a quant à elle diminué d'à peine 8 %. 

« On a vu des changements assez radicaux », a constaté Michel-Edouard Leclerc le patron des centres Leclerc. 

« Par exemple presque autant d'hommes que de femmes viennent faire des courses. Parce que les distributeurs ont essayé de faire passer la règle 'une personne, un caddie'. On a bien vu qu'il y a eu un tour de rôle. C'est assez nouveau, les hommes sont venus faire les courses. », a-t-il révélé à BFM TV en avril dernier. 

Mais même si les hommes étaient dans les magasins en plus grand nombre par rapport à avant, les femmes restaient majoritaires au niveau national. 

Même pendant le confinement, elles représentaient 66 % des actes d'achat alors que la proportion était plutôt de 72 % avant la crise. 

Et il faut aussi souligner que le déconfinement semble ramener les choses à la normale car la part des femmes est remontée à 69 % depuis 11 mai, d'après Nielsen. 

Alors les habitudes adoptées par les gens lors du confinement semblent n'être que temporaires. 

C'est aussi le cas en ce qui concerne les courses en solo. 

En effet, les gens ont fait leurs courses plus souvent seuls en mars et avril, ce qui est logique puisque cela correspondaient aux recommandations du gouvernement. Pendant cette période, 9 achats sur 10 ont été faits en solo alors que c'est le cas dans 75 % des achats normalement. Et là aussi, il y a un retour progressif à la normale. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock