Nouvelles : Les Français sont toujours dangereux et les plus insultants au volant

Les Français sont toujours dangereux et les plus insultants au volant

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le baromètre annuel de la fondation Vinci Autoroutes vient de révéler ses résultats et l’on y apprend que les Français sont toujours aussi dangereux au volant. 91% des personnes interrogées disent dépasser les limitations de vitesse.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreux commentaires. Le baromètre annuel de la fondation Vinci Autoroutes a révélé ses résultats ce mercredi et ils n'ont rien de très encourageant. En effet, on y apprend que malgré une légère amélioration, les Français sont toujours aussi dangereux au volant. Le quotidien précise que cette étude a été réalisée avant la crise sanitaire (entre le 28 février et le 9 mars) auprès d’un échantillon de 2 400 Français âgés de 16 ans et plus.

Voici les résultats marquants de cette étude:

- 91% des Français disent dépasser les limitations de vitesse même si certains admettent qu'ils le font rarement. Une diminution de 1 point par rapport à l'année précédente.

- 74% des Français disent ne pas respecter les distances de sécurité. Une diminution de 4 points par rapport à l'année précédente.

- 57% des Français disent oublier de mettre leur clignotant ou changer de direction. Une diminution de 4 points par rapport à l'année précédente.

- 27% des Français disent envoyer un message lorsqu'ils sont au volant. Une diminution de 1 point par rapport à l'année précédente.

- 10% des Français disent oublier de mettre leur ceinture de sécurité. Une augmentation de 2 points par rapport à l'année précédente.

Crédit photo: Adobe Stock

20 minutes indique que pour  Bernadette Moreau, déléguée générale de la fondation Vinci Autoroutes, si certaines pratiques ont connu une légère amélioration, «il y a toujours un nombre très élevé de comportements qui sont vraiment dangereux et trop nombreux pour espérer un vrai gain en matière de sécurité». Les Français peuvent donc (beaucoup) mieux faire.

À l'échelle européenne, 20 minutes explique que les Français et les Grecs se partagent la première place du classement des injures au volant avec 70% d'entre eux qui font usage de cette pratique. En revanche, ce sont les Suédois qui dépassent le plus les limitations de vitesse (92% d'entre eux). Les Néerlandais sont, quant à eux, les Européens qui dépassent le plus par la droite sur l'autoroute (48% d'entre eux).

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock