Nouvelles : Les Français se lavent moins depuis le début du confinement, d'après un sondage

Les Français se lavent moins depuis le début du confinement, d'après un sondage

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un sondage mené par l’Institut français d'opinion publique (Ifop) a révélé que même si une grande majorité des Français avaient bien adopté les mesures d'hygiène afin de limiter la propagation de la COVID-19, ceux-ci se lavaient moins souvent qu’avant le début du confinement.

Selon l'Ifop, le sondage a été mené les 3 et 4 avril et seulement 67 % des personnes interrogées ont répondu qu'elles effectuaient une "toilette complète" de façon quotidienne depuis le début des mesures de confinement.

Les auteurs de l'étude ont indiqué: "Cette absence de toilette quotidienne constitue, comme dans les précédentes enquêtes, un phénomène plutôt masculin, affectant avant tout les seniors dont les pratiques en matière d’hygiène ont été inculquées à une époque où le confort sanitaire de base (comme l’eau courante, la salle de bain, la douche…) n’était pas aussi répandu."

Du côté des hommes, 61% des répondants ont déclaré qu'ils procédaient à une toilette complète chaque jour, tandis que chez les femmes, ce sont 74% des répondantes qui le font de façon quotidienne.

Pour ce qui est des sous-vêtements, 68 % des hommes déclarent changer quotidiennement de sous-vêtements, alors que 91 % des femmes changent de culotte tous les jours.

Fait plutôt amusant: alors que 3% des femmes ne portaient pas de soutien-gorge avant le confinement, on retrouve maintenant 8% des femmes qui ont délaissé celui-ci. 

Enfin, François Kraus, directeur du pôle Politique/Actualité de l’Ifop, a déclaré dans un communiqué: "Alors que la peur d’être infecté par le virus a hissé les taux d’observance en matière de lavage des mains à des niveaux inégalés, le repli social lié au confinement a favorisé un relâchement de certaines habitudes en matière d’hygiène corporelle et vestimentaire, notamment chez les personnes isolées n’ayant plus besoin de donner une bonne impression aux autres."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Adobe Stock