Nouvelles : Les fameux «amants de Modène» étaient finalement deux hommes

Les fameux «amants de Modène» étaient finalement deux hommes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après la découverte à Modène de deux squelettes qui se tenaient la main, tout le monde avait pensé qu'il s'agissait d'un homme et d'une femme, finalement une étude scientifique a découvert qu'il s'agissait de deux hommes.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute en surprendre certains d'entre vous. En effet, les fameux «amants de Modène» étaient finalement deux hommes. C'est dans la revue Scientific Reports que cette révélation a été faite, une étude à prouver qu'il s'agissait bien de deux hommes et non d'un homme et d'une femme. Le fait qu'ils se tiennent la main laissait penser qu'il s'agissait d'un couple traditionnel de l'époque, mais ce n'était pas le cas. C'est après avoir analysé l'émail des dents de chacun des squelettes que la découverte a été faite.

Radio-Canada raconte pourtant qu'il ne faut pas croire qu'il s'agissait d'un couple homosexuel puisqu'à cette époque les rapports sexuels entre hommes étaient considérés comme des crimes. La chaîne de télévision explique que les personnes responsables de cet enterrement n'auraient pas laissé ces deux hommes se faire enterrer ainsi s'ils entretenaient une relation amoureuse. 

Il se pourrait donc que ça soit des personnes de la même famille ou des soldats qui sont morts à la guerre ensemble, indique Radio-Canada. Une chose est certaine, ils avaient aux alentours de 20 ans au moment de leur enterrement. Reste à savoir si les chercheurs vont pouvoir découvrir véritablement ce qui les liait. Une recherche qui risque d'être fastidieuse.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Courtoisie