Nouvelles : Les élèves du primaire en zone rouge devront porter un masque en tout temps dans l'autobus et en classe.

Les élèves du primaire en zone rouge devront porter un masque en tout temps dans l'autobus et en classe.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La santé publique a confirmé que les élèves du primaire qui se trouvent en zone rouge devront désormais porter un masque médical en classe, mais aussi dans l’autobus. La nouvelle mesure entrera en vigueur dès le retour de la semaine de relâche.

Les élèves du primaire de la grande région de Montréal seront les premiers à être touchés par la nouvelle mesure et ainsi, ce sera dès le 8 mars qu’ils devront porter un masque en tout temps, tandis que du côté des autres zones rouges de la province, la mesure entrera en vigueur à partir du 15 mars.

C’est en raison de la hausse des cas de COVID-19 liés aux variants qui sont survenus dans plusieurs écoles que la santé publique a décidé d’adopter cette décision.

Le Dr Horacio Arruda présentera d'ailleurs un point de presse jeudi après-midi afin de donner davantage de détails à propos de cette nouvelle façon de procéder dans les écoles primaires.

Du côté des enseignants, ceux-ci ont déclaré avoir l’intention de collaborer avec la santé publique, mais comme l’a fait remarquer Josée Scalabrini, la présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement, la mesure sera peut-être difficile à appliquer : « Si la santé publique nous dit que pour la sécurité du personnel, des élèves et des familles, il faut des masques, alors encore une fois le personnel de l'éducation va s’ajuster. On va respecter les consignes de la santé publique comme on le fait depuis le début. » Le ministère de la Santé et des Services Sociaux a précisé pour sa part dans un communiqué que des masques d’intervention pour enfants seront livrés vers les centres de services scolaires, ainsi que les autres établissements concernés.

Jusqu’à présent, les élèves du primaire de cinquième et sixième année devaient porter le couvre-visage en tout temps, sauf à l’extérieur. Les élèves de la première à la quatrième année du primaire ne devaient le porte que dans les autobus et les lieux communs de l’école.

Rappelons que d’ici à que les écoles puissent distribuer des masques d’intervention, les élèves devront continuer à porter le couvre-visage.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: iStock