Nouvelles : Les deux Canadiennes qui ont été kidnappées en Afrique ont été libérées
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Les deux Canadiennes qui ont été kidnappées en Afrique ont été libérées

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
404 404 Partages

Elles ont 20 ans à peine et ont vécu un véritable enfer au Ghana où elles ont été enlevées par des personnes bien mal attentionnées. Elles sont aujourd'hui hors de danger et l’on vient tout juste d'en apprendre un peu plus sur le calvaire qu'elles ont vécu.

C'est CBC qui rapporte cette nouvelle qui risque de vous faire froid dans le dos, surtout si vous avez prévu d'aller en Afrique prochainement ou si vos enfants ont prévu d'aller faire un voyage humanitaire cet été. En effet, on en sait désormais davantage sur l'affaire des deux Canadiennes qui avaient disparu au Ghana au début du mois de juin. Tout d'abord, leurs identités ont été dévoilées. Il s'agit de Lauren Tilley et Bailey Chitty qui sont âgés respectivement de 19 et 20 ans. Elles étaient au Ghana dans le cadre d'un programme organisé par l'ONG Youth Challenge International.

CBC indique également que les deux jeunes femmes ont été libérées mercredi par les autorités ghanéennes qui ont travaillé en collaboration avec les autorités canadiennes. Si Lauren Tilley et Bailey Chitty n'ont pas été blessés physiquement, il semblerait qu'elles soient toutes les deux en état de choc. Elles reçoivent actuellement du soutien de la part de professionnels qui sont habitués à gérer ce genre de situation.

CBC rappelle que les deux jeunes femmes avaient été enlevées le 4 juin dernier en début de soirée. Il aura donc fallu à peine 8 jours aux autorités pour mettre la main sur Lauren Tilley et Bailey Chitty. Pour le moment, on n'a aucun détail sur cette opération de sauvetage. On ne sait pas si la force a été utilisée ou si une rançon a été payée. Une chose est certaine, les deux jeunes femmes originaires du Nouveau-Brunswick sont saines et sauves, mais risquent tout de même d'avoir de fortes séquelles psychologiques.

Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons sur cette affaire bien troublante. CBC explique qu'on devrait avoir davantage de détails sur cette histoire prochainement. On espère que Lauren Tilley et Bailey Chitty ne seront pas trop traumatisés par cette terrible histoire qu'elles n'oublieront pas de si tôt. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Partager sur Facebook
404 404 Partages

Source: CBC
Crédit Photo: Facebook