Nouvelles : Les déplacements pourraient être très difficiles ce week-end sur les routes du Québec.

Les déplacements pourraient être très difficiles ce week-end sur les routes du Québec.

Prévoyez vos déplacements...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,055 1.1k Partages

Dès vendredi, des précipitations de 5 cm à 10 cm sont attendues dans les régions au sud du Québec, notamment celles à proximité de la frontière des États-Unis.

On prévoit que de la neige tombera à Montréal vendredi en matinée et que les précipitations recommenceront de plus belle en soirée.

Le scénario s'aggravera samedi, car non seulement les précipitations se poursuivront, mais en plus, elles se transformeront alors en pluie verglaçante au cours de la journée.

Dans un bulletin publié par Environnement Canada, on met notamment en garde les régions de Laval et de Montréal: "Une dépression en formation sur le centre des États-Unis se dirigera vers la Nouvelle-Angleterre. La neige associée à ce système débutera vendredi après-midi sur le sud du Québec et devrait s'intensifier au cours de la nuit. Les précipitations pourraient se changer en pluie verglaçante samedi sur le sud de la province."

La journée de dimanche sera plus tranquille côté précipitations, mais le froid sera de la partie.

Toutefois, les précipitations pourraient recommencer en soirée et cette fois-ci, ce sera à nouveau de la neige qui tombera du ciel.

En résumé, il faudra être extrêmement prudent sur les routes lors de ce congé des Fêtes.

Partager sur Facebook
1,055 1.1k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock