Nouvelles : Les autorités lèvent le voile sur une ferme illégale de tigres vendus pour leur viande

Les autorités lèvent le voile sur une ferme illégale de tigres vendus pour leur viande

Une histoire complètement répugnante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
523 523 Partages

Il s'agit d'une terrible histoire qui vient d'être révélée au grand jour : en République tchèque, une ferme élevait illégalement des tigres pour les transformer en viande afin de la vendre en Asie. 

C'est le site web d'information et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle tout simplement atroce et qui nous donne aussi les larmes aux yeux tant on attendait pas voir autant de cruauté envers les animaux. En République tchèque, une ferme élevait illégalement des tigres pour les transformer en viande afin de la vendre en Asie. En effet, les autorités tchèques se sont rendu compte du stratagème de cette ferme illégale lorsqu'elles ont décidé de faire visite surprise à l'établissement sous le conseil de certaines de leurs sources proches.

En effet, le bruit courait dans le pays que des tigres étaient élevés dans cette ferme afin d'être transformé en viande puis être exporté en Asie où la viande de tigre s'arrache à prix d'or. Ainsi, le Daily Mail, explique qu'un gramme de viande de tigre s'achète à environ 90 dollars alors que la once se touche quant à elle autour de 2500 dollars. Des prix exorbitants qui font froid dans le dos. On comprend donc pourquoi cette ferme tchèque a décidé de se lancer dans ce type d'élevage.

Une fois arrivée sur place la police tchèque se rend compte de tout les stratagèmes de cette entreprise. En effet, il retrouve la peau d'un tigre fraichement tué, ils trouvent également des congélateurs où la viande était stockée, il y avait même des marmites avec de la viande qui était en train de cuire. Ainsi, comme vous l'aurez compris, les dirigeants de cette ferme avait quitté les lieux avant que la police arrive. Ils devaient se doutaient qu'elle allait venir ou alors ils ont été prévenus par des gens qu'ils connaissaient.

Ainsi, la police tchèque a découvert un immense trafic de viande qui génère plusieurs centaines de milliers de dollars depuis un certains temps indique le Daily Mail. Il faut souligner le fait que cette ferme ne vendait pas seulement la viande issu des tigres qu'ils élevaient. Ils vendaient également la fourrure issu des tigres. Autant vous dire qu'il s'agissait d'un commerce florissant qui était au beau fixe. On imagine pourtant qu'avec ce problème avec la police tchèque, ce trafic de viande de tigre vient de connaitre sa fin.

Ce qu'on n’apprend pas dans l'article du Daily Mail par contre, c'est depuis combien de temps ce trafic durait et surtout quel est le montant d'argent généré par ces fermiers illégaux. On imagine que cela devait être très lucratif et qu'ils en ont profité pendant plusieurs années. Reste à savoir, si ces fermiers vont remettre ça où s'ils ont complètement raccrochés le trafic de viande de tigre. L'avenir nous le dira mais quoi qu'il en soit une enquête est encore en cours et les autorités tchèques sont bien déterminées à mettre la main sur les coupables et leur infliger la peine qu'ils méritent. Il s'agit donc d'une affaire à suivre et on devrait avoir plus d'informations d'ci les prochains jours voire les prochaines semaines. 

Partager sur Facebook
523 523 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: