Nouvelles : Les Américains rachètent des masques en Chine qui avaient été commandés par la France.

Les Américains rachètent des masques en Chine qui avaient été commandés par la France.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le président de la région Grand Est, Jean Rottner, a dénoncé les agissements des Américains en affirmant que ceux-ci avaient racheté des masques commandés en Chine sur le tarmac des aéroports chinois qui étaient destinés pour la France.

C'est au cours d'une entrevue qu'il a accordée à RTL que Rottner a expliqué: "Moi, j'ai une petite cellule au niveau de la région qui travaille d'arrache-pied pour, avec les commanditaires, pouvoir gagner ces marchés. Et effectivement, sur le tarmac, les Américains sortent le cash et payent trois ou quatre fois les commandes que nous avons faites, donc il faut vraiment se battre. Et moi, j'ai été très heureux de voir arriver cet avion chez nous hier soir."

Au grand soulagement de Rottner, ses hommes sont parvenus à faire acheminer les masques jusqu'en France, comme il était prévu, mais un incident de la sorte risque évidemment de faire grimper la tension.

Le Grand Est est la première région à effectuer une commande de masques en complément des commandes nationales. Au total, ce sont cinq millions de masques qui ont été achetés et financés par le budget de la région.

Par la suite, le président de la région Paca, Renaud Muselier, a effectué une commande similaire et celui-ci a déclaré qu'il avait aussi fait face à une tentative des Américains afin de procéder au rachat de ses masques avant que ceux-ci soient acheminés au pays.

Rappelons que depuis la crise entourant la COVID-19, Emmanuel Macron a fait l'objet de plusieurs critiques quant au manque de masques en France. Des entreprises de la France ont été mandatées afin de produire des masques et le président a expliqué espérer atteindre "l'indépendance pleine et entière" d'ici la fin de l'année.

Enfin, le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré mercredi que la France avait commandé "plus d'un milliard et demi de masques en France et à l'étranger".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran