Nouvelles : Les 15 premiers jours de novembre pourraient être les plus froids des 20 dernières années

Les 15 premiers jours de novembre pourraient être les plus froids des 20 dernières années

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les prochains jours seront très froids, selon les prévisions de Météo Médias. Les 15 premiers jours de novembre pourraient être les plus froids des 20 dernières années!

Dès le début de la semaine, une succession de système vont amener de l'air arctique vers le Québec et les températures maximales vont chuter sous zéro dès jeudi pour le sud de la province selon les prévisions. Si cela se concrétise, il s'agira des températures sous zéro les plus hâtives depuis 2003, a souligné Météo Média, deux semaines plus tôt que les normales pour le sud du Québec. 

Et le choc sera brutal pour certains, car les températures ressenties pourraient descendre jusqu'à -15°C dans certains secteurs! Ce sera glacial! Normalement, ce genre de températures n'arrivent qu'en décembre. 

Le mois de novembre, enfin la première moitié, pourrait donc battre des records parmi les plus froids depuis l'an 2000! Pour le moment, les deux premières positions appartiennent aux années 2004 et 2018, qui arrivent à égalité avec une moyenne de 1,7 °C, d'après Météo Média. Cette année, on s'attend à une moyenne de 2 °C, il est donc probable que le froid se situe à un niveau historique si les températures sont encore plus froides que prévu.

Le froid devrait être moins prononcé pour la deuxième moitié de novembre, selon les prévisions. On devrait se rapprocher davantage des normales de saison. 

« Semblerait que la tendance des dernières années qui consiste à positionner l'anomalie la plus froide du globe sur nos régions ne soit pas encore démodée », a écrit Québec Vortex sur Facebook. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock