Nouvelles : Le vol de deux voiturettes pour enfants dans une clinique du Mans suscite l'émotion

Le vol de deux voiturettes pour enfants dans une clinique du Mans suscite l'émotion

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit peut-être d'une des histoires les plus cruelles de la journée et elle nous vient de Le Mans où le vol de deux voiturettes pour enfants dans une clinique suscite l'émotion.

C'est Le Parisien qui rapporte cette bien triste nouvelle qui risque d'en révolter un grand nombre d'entre vous. En effet, il y a environ deux semaines la clinique du Pré située dans la ville de Le Mans a été le théâtre d'un acte odieux puisque deux voiturettes pour enfants ont été volé. Ces petits véhicules sont utilisés pour rassurer et diminuer l'état de panique des enfants qui vont subir une opération. Malheureusement, elles ne sont plus disponibles depuis le 2 septembre.

Le Parisien explique que ce jour-là, la direction de la clinique se rend compte que les deux voiturettes manquent à l'appel. Une situation troublante puisqu'aucune trace de vol par effraction n’a été constatée. D'après les informations du quotidien, les portes du local où elles étaient entreposées ont été ouvertes. La ou les personnes qui ont donc commis ce vol avaient donc les clés de ce fameux local. Cela laisse une liste de suspects assez élevé à la vue du nombre de personnes qui ont une copie de ces clés.

Depuis 15 jours, beaucoup de gens se demandent où sont passées ces voiturettes et essayent de trouver une solution. Le Parisien indique qu'elles devaient notamment être utilisées pour rassurer des enfants qui se font opérer ce jeudi 19 septembre. Le quotidien indique qu'aucune plainte n'a été déposée parce qu'il n’y a aucune trace de vol par effraction. La police n'est donc pas impliquée dans les recherches. Toutefois, des citoyens se mobilisent pour les récupérer comme le journaliste Patrick Chêne qui a délivré un message poignant sur Twitter dimanche soir. 

Voilà ce qu'on peut lire: «Je soutiens fermement ce projet depuis 2 ans pour qu'il se multiplie. Et voilà que quelqu'un aurait volé les petites voitures. Je crois tellement en l'homme que je n’y crois pas. Mais si elles ont vraiment disparu, contactez-moi. J'organiserai leur remplacement». Un tweet qui a connu une très grande popularité.

Le Parisien raconte que d'autres citoyens se sont distingués également en mettant en place une cagnotte virtuelle qui permettra de ramasser de l'argent pour remplacer ces deux voiturettes. Au moment d'écrire ces lignes, 4555 euros ont déjà été récoltés.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie