Nouvelles : Le tireur de la mosquée d'Oslo apparait avec un sourire glacial au tribunal
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le tireur de la mosquée d'Oslo apparait avec un sourire glacial au tribunal

Une véritable honte.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une terrible fusillade a eu lieu samedi dernier dans une mosquée d'Oslo, Philip Manshaus, l'homme qui en est l'auteur, est apparu au tribunal avec un très grand sourire. De quoi révolter une bonne partie de la planète.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer un grand nombre d'entre vous. En effet, Philip Manshaus, le jeune homme de 21 ans qui a ouvert le feu dans une mosquée d'Oslo en Norvège est apparu extrêmement décontracté ce lundi lors de sa première comparution. Comme vous pouvez le voir sur les images, il a le visage rempli d’hématomes qui ont sans été causés par les membres de la mosquée lorsqu'ils ont tenté de mettre un terme à son attaque. Premier élément choquant lors de cette comparution: il affiche un grand sourire qui fait froid dans le dos.

Ce sourire est d'ailleurs un grand sujet de conversation sur les médias sociaux, mais ce qui fait aussi discuter, c'est le fait qu'il nie avoir commis cette attaque, indique le Daily Mail. En effet, cela parait surprenant de sa part d'adapter une telle défense parce qu'il y avait tout de même plusieurs témoins sur place lors de cette attaque. Il refuse de donner des explications sur ce qu'il s'est passé ce jour-là. Pour le moment, les enquêteurs et les juges sont face à un mur.

Pour couronner le tout, il est suspecté d'avoir tué sa demi-soeur de 17 ans, raconte le Daily Mail. En effet, le média britannique indique que son cadavre a été retrouvé quelques heures seulement après la fusillade, de quoi susciter de nombreuses questions. Elle avait été adoptée par la conjointe de son père et était d'origine chinoise. Autant vous dire que cela était une cible parfaite pour Philip Manshaus que beaucoup d'observateurs l’associent à l'extrême droite en plus de lui prêter une philosophie xénophobe.

D'ailleurs, le Daily Mail explique que Philip Manshaus s'est inspiré de la fusillade en Nouvelle-Zélande qui avait fait 51 morts plut tôt cette année. Des investigations sont toujours en cours et on devrait en savoir davantage d'ici les prochains jours ou les prochaines semaines. Il s'agit donc d'une affaire à suivre de très près.

Partager sur Facebook
0 0 Partages