Nouvelles : Le temps froid est aux portes du Québec

Le temps froid est aux portes du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une tempête de neige frappera l'Alberta en fin de semaine, le Québec ne sera pas épargné et à défaut de recevoir de la neige, le froid devrait être bel et bien au rendez-vous. 

Étant donné que le système à l'origine de cette tempête de neige se déplacera tranquillement vers l'est, c'est mardi que ses effets devraient se faire ressentir dans la province. Ainsi, en plus d'avoir droit à de la pluie lors des journées de mardi et mercredi, voilà que le froid fera aussi son arrivée.

C'est en raison de la descente du vortex polaire que le sud des Prairies sera grandement affecté au cours des prochains jours.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La fin de semaine s'annonce très mouvementée pour l'Alberta jusqu'au sud de la frontière, car une veille de tempête hivernale a été émise.

Le vortex traîne avec lui beaucoup de précipitations, mais aussi du froid.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Soulignons d'ailleurs qu'en Alberta, on s'attend à près de 50 cm de neige.

La pluie arrivera dans la province à partir de mardi, mais on annonce que l'air froid devrait suivre après la journée de mercredi, où la pluie devrait être aussi au rendez-vous.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Ainsi, le mercure ne devrait pas se rendre au-delà des 10 degrés Celsius lors de la journée de jeudi et on annonce même un gel pour une bonne partie de la province dans la nuit de jeudi à vendredi. Les jours suivants devraient se situer sous les normales de saison.

Il faut savoir que pour les régions dans l’ouest (Val-d’Or), dans le centre (Saguenay) et dans l’est (Sept-Îles et Gaspé), il est tout à fait normal qu'un gel survienne en septembre.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Météomédia rappelle que le mercure cesse de grimper au-dessus 0 °C autour du 8 décembre. Du côté de Québec, cette date se situe autour du 29 novembre.

Voici tous les détails de MétéoMédia: 

Enfin, profitez bien des dernières journées de chaleur, car vous risquez de devoir attendre plusieurs mois encore avant que ça ne se reproduise!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie