Nouvelles : Le ski demeurera permis cet hiver, même en zone rouge.

Le ski demeurera permis cet hiver, même en zone rouge.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Bonne nouvelle pour les skieurs et les skieuses de la province: la pandémie de COVID-19 ne les empêchera pas de pratiquer leur activité préférée! Bien qu'il faudra se plier à certaines mesures comme le port d'un cache-cou ou une cagoule couvrant le nez et la bouche à l’extérieur, les skieurs et les skieuses pourront donc dévaler les pentes au cours de l'hiver 2020-2021.

Tous les amateurs de glisse de trois ans et plus qui fréquenteront les stations de ski devront donc porter un cache-cou ou une cagoule couvrant le nez et la bouche, et ce, autant dans les remontées mécaniques que dans la file pour y avoir accès.

Évidemment, il faudra aussi porter un masque ou un couvre-visage supplémentaire pour entrer à l’intérieur du chalet et la règle de distanciation de deux mètres devra être respectée en tout temps. 

Pour ce qui est des régions au niveau d’alerte maximale (rouge), deux personnes seules pourront partager une chaise si la distanciation de deux mètres est possible et le télésiège ne sera autorisé qu’avec les membres de notre bulle familiale, tout comme pour les télécabines.

Toujours pour ce qui est des zones rouges, il faudra chausser les bottes de ski à l'intérieur de la voiture et il faut savoir que la cafétéria et les services de location d’équipements seront fermés, tout comme l’école de ski.

Il devrait être possible d'avoir accès au chalet pour la toilette et pour se réchauffer. 

Le gouvernement devrait confirmer la nouvelle vendredi en après-midi.

En attendant, voici les conditions que toutes les stations de ski devront respecter:

  • Les skieurs et planchistes de trois ans et plus devront porter un cache-cou ou une cagoule couvrant le nez et la bouche dans les remontées mécaniques et dans la file y donnant accès    
  • La distanciation physique de deux mètres devra être respectée entre les amateurs de glisse    
  • Le couvre-visage sera obligatoire dans le chalet de ski    
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: iStock