Nouvelles : Le Québec sera la zone la plus froide sur Terre en fin de semaine!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le Québec sera la zone la plus froide sur Terre en fin de semaine!

Préparez-vous, il fera très froid!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
11,286 11.3k Partages

Pour une fois, le Québec sera une destination unique en son genre sur la planète Terre, car voilà qu'au cours de la fin de semaine, il s'agira de la zone la plus froide de toute la planète!

À cet effet, Anne-Sophie Colombani, vidéaste-météorologue à MétéoMédia, a expliqué qu'il s'agira de la plus grosse vague de froid à frapper la province depuis le début de l'hiver. Ainsi, le Québec sera la zone la plus froide de la Terre au moment où cette vague de froid traversera la province.

En raison de la division du vortex polaire, la plupart des secteurs de la province se trouvera avec un mercure se situant entre 10 et 15 degrés sous les normales de saison.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Anne-Sophie Colombani précise: "Le plus étonnant, c'est que depuis le début de la saison, les maximums sont généralement sous les normales ; ce sont les minimums qui sont plutôt haut. C'est d'ailleurs pour cette raison que le sud de la province n'a pas encore connu ses premiers -20 °C, qui arrivent en moyenne le 25 décembre."

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Il faut savoir que jusqu'ici, le Québec a été très chanceux avec le froid cette année, car si l'on compare avec l'année dernière où on avait dénoté douze journées sous les -20 °C entre le 1er novembre et le 9 janvier, on en a constaté aucune dans le sud de la province jusqu'ici.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMedia

Or, les gens qui vivent au sud de la province ne devraient pas crier victoire, car en fait, l'hiver est seulement en retard: "Pour le sud, l'hiver est vraiment en retard : autant pour le froid que pour les accumulations. Malgré la tempête qui vient d'affecter la province, les quantités de neige sont largement sous les moyennes. [...] Si l'on en croit nos modèles météo, il semblerait que pour le sud de la province, le froid pourrait s'installer jusqu'à la fin du mois de janvier.

Partager sur Facebook
11,286 11.3k Partages

Source: MeteoMedia
Crédit Photo: iStock