Nouvelles : Le Québec sera bientôt frappé par une autre canicule et voici à quoi elle ressemblera.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le Québec sera bientôt frappé par une autre canicule et voici à quoi elle ressemblera.

Une nouvelle canicule s'en vient au Québec

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,301 7.3k Partages

Alors que les Québécois et les Québécoises se remettent à peine de la canicule qui a frappé la province, ceux-ci devront maintenant s'armer de patience, car voilà que le mercure risque de grimper à nouveau au cours des prochains jours.

La journée de mercredi s'annonçait splendide, mais dans certains secteurs du Québec, on a eu droit à des averses au cours de l'après-midi.

Toutefois, on annonce du beau temps à l'échelle de la province en ce qui concerne la journée de jeudi, et ce, en raison du passage d'un anticyclone.

Vendredi, un front froid devrait apporter quelques averses et même quelques orages dans le nord-ouest de la province. Le reste de la province devrait avoir droit à quelques nuages, mais sans plus.

Samedi, il faudra s'attendre à des averses pour ce qui est de l'ouest jusqu'au centre du Québec. Ces intempéries seront causées par la zone frontale qui traversera la province.

Cette première journée de la fin de semaine marquera justement le début prévu de la prochaine canicule. 

Selon Météomédia, cette seconde canicule qui frappera le Québec devrait être très différente de la précédente.

Tout d'abord, les météorologues indiquent que celle-ci sera plus courte et ciblée. Alors que la précédente canicule s'était éternisée pendant 7 jours, soit du 27 juin au 5 juillet, cette seconde canicule devrait s'étendre du samedi à mardi, ce qui est significativement moins long.

De plus, les météorologues ne prévoient pas que des records de chaleur soient enregistrés lors de cette seconde canicule.

Comme l'indique Météomédia, il serait peu probable que nous atteignions des températures comme celle du 2 juillet, où on avait "enregistré une température de 35,6 ˚C au centre-ville de Montréal, soit le record en 147 ans de collectes de données météo".

Voici les prévisions pour Montréal pour les 7 prochains jours: 

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Du même coup, même si il fera certainement très chaud lors de cette canicule, on signale que la température devrait être beaucoup plus supportable. Comme l'explique les météorologistes, il faut tenir compte de la durée de la canicule tout en gardant en mémoire que le thermomètre n'atteindra pas de pics extrêmes de température pour en arriver à cette prédiction.

Enfin, ceux et celles qui détestent les vagues de chaleur seront certainement heureux d'apprendre qu'il devrait s'agir de la dernière canicule de juillet. En fait, les météorologues prévoient une baisse généralisée du mercure à partir du 20-21 juillet.

Quant à ceux et celles qui raffolent de la chaleur, soyez rassurés, car "le mercure devrait revenir dans les normales de saison d’ici le 31 juillet en raison d’un changement du contexte atmosphérique".

Partager sur Facebook
7,301 7.3k Partages

Source: MeteoMedia
Crédit Photo: Courtoisie