Nouvelles : Le Québec menacé par un cocktail météo comprenant de la pluie, de la neige, des orages et du verglas.

Le Québec menacé par un cocktail météo comprenant de la pluie, de la neige, des orages et du verglas.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La journée de vendredi ne sera pas de tout repos, car en moins de 24 heures, on attend de la pluie, de la neige, du verglas, des vents très forts et même des orages.

C'est en raison du passage d'un système dépressionnaire qui se trouve actuellement au sud des Grands Lacs que le Québec subira ces intempéries très intenses. Les régions de l'Abitibi et du Témiscamingue seront particulièrement touchées par cette dépression qui amènera avec elle de la pluie, de la neige, du verglas, des vents forts et même un risque d'orages.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On s'attend à voir tomber jusqu'à 50 mm de pluie d'ici samedi en matinée en Abitibi, mais outre le sud de la province où les précipitations se feront plus discrètes, c'est tout le Québec qui sera considérablement touché par ce système dépressionnaire.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Des orages sont attendus du sud-ouest jusqu'en Abitibi, en passant par les Laurentides, et ce, en raison d'un front froid.

Du côté de la Montérégie, de l'Outaouais et de l'Estrie, les vents seront à surveiller vendredi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ce qui est du verglas, c'est le nord de la province qui est le plus à risque, mais on pourrait aussi en voir du côté de la réserve faunique des Laurentides. Il faudra redoubler de prudence sur la route.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Enfin, la neige sera aussi présente et c'est dans la nuit de vendredi à samedi qu'elle fera son apparition au nord de Rouyn-Noranda jusqu'au Labrador.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: iStock