Nouvelles : Le Québec frappé par des températures dignes de la mi-octobre avec plusieurs semaines d'avance

Le Québec frappé par des températures dignes de la mi-octobre avec plusieurs semaines d'avance

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'on a dû se faire à l'idée que l'automne arriverait plus tôt que prévu, voilà que le mois d'octobre s'empresse aussi de se pointer le bout du nez. En effet, selon les plus récentes observations des météorologues, tout indique que nous aurons droit à du temps digne de la mi-octobre, et ce, un mois à l'avance.

Au cours des dernières semaines, des records de froid ont déjà été battus à Sept-Îles avec -2,2 °C, tandis qu'à Gatineau, le mercure est descendu à 2,1 °C. Bien que les experts n'aillent pas jusqu'à prétendre qu'il s'agit d'un changement de température extrême, il n'en demeure pas moins que de telles températures surviennent généralement plus tard dans l'année.

D'ailleurs, même si la chaleur a quitté la province de façon assez rapide, on demeure encore dans les normales quant aux premières manifestations de frimas nocturne pour la plupart des secteurs de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il faut toutefois garder à l'esprit que certaines régions pourraient observer des températures sous le point de congélation sous peu.

Dès jeudi, on verra le mercure plonger au Québec en raison du dôme d’air froid qui glissera vers l’est, pour ensuite faire en sorte que les maximums quotidiens descendront sous les 15 °C.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les experts ont prévenu que cette séquence de temps frais pourrait être à l'origine d'un risque de gel dans la plupart des régions du Québec.

Tout n'est pas noir dans ce scénario, car au moins, il fera très beau. La chaleur ne sera peut-être pas au rendez-vous, mais ce sera aussi le cas de la pluie, du vent et du mauvais temps en général.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Adobe Stock