Nouvelles : Le Québec bientôt frappé par la pire tempête de l'hiver

Le Québec bientôt frappé par la pire tempête de l'hiver

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

De nombreux secteurs du sud et du centre de la province pourraient écoper de 30 à 40 cm de neige en raison d'un système dépressionnaire qui fera son entrée sur le territoire mardi soir. 

L'important système qui est en provenance du Colorado devrait affecter principalement le nord-ouest et le sud du Québec.

Selon les spécialistes de MétéoMédia, cette tempête à venir pourrait être historique étant donné qu'elle devrait être la plus importante à frapper la province pour ce qui est de la saison actuelle.

Du côté d'Environnement Canada, on tient un discours similaire, car on a même émis un avertissement de tempête hivernale pour une majorité des secteurs de la province. Ainsi, tout indique que du 12 au 14 février, le Québec sera majoritairement enneigé: " Les quantités de neige les plus importantes sont prévues sur la région métropolitaine jusqu'en Estrie, ainsi que dans Charlevoix."

C'est au cours de la nuit que l'ouest et le sud de la province devraient recevoir la majorité de la neige prévue. Toutefois, on indique que pendant toute la journée de demain, la neige devrait continuer à tomber, mais avec une intensité beaucoup moindre.

En ce qui concerne le centre de la province, l'intensité de la neige devrait commencer à gagner en importance au cours de la nuit. Mais c'est davantage entre l'après-midi de mercredi et jeudi matin que la neige y sera la plus intense.

L'ouest de la province devra aussi redoubler de vigilance sur les routes mercredi matin, car on prévoit des conditions routières très difficiles.

En plus de la chaussée qui s'annonce glissante, les rafales de vent et les précipitations pourraient entraîner de la poudrerie, ce qui compliquera encore davantage la vie des automobilistes.

Quant au reste de la province, celui-ci devrait hériter d'une quantité oscillant entre 5 et 10 cm de neige.

À noter enfin que pour tout le Québec, les températures seront alors autour des normales de saison.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie