Nouvelles : Le Québec a presque atteint l'immunité collective

Le Québec a presque atteint l'immunité collective

On y est presque!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le passeport vaccinal entrera en vigueur le 1er septembre, le Québec est en voie d'atteindre le taux requis pour l'immunité collective, rapporte l'Agence QMI.  

Dès septembre, les gens devront présenter un document s'ils veulent entrer dans un bar, un restaurant, une salle de sport, un festival ou encore à l'intérieur d'établissements où sont organisées de « grandes activités », a fait savoir mardi en point de presse le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé. 

Le passeport vaccinal vise à sensibiliser la population en donnant accès aux vaccinés, en évitant ainsi de reconfiner la province, au moment où le Québec entre dans la 4e vague de contamination, marquée par une hausse du variant Delta. 

Mardi, le Québec rapportait 234 nouveaux cas de COVID-19 dans les 24 dernières heures, avec une augmentation de 7 hospitalisations, incluant 4 aux soins intensifs. 

Au moment de l'annonce des premiers gagnants de la loterie vaccinale, il ne reste que 0,8 point de pourcentage afin d'atteindre le taux d'immunité collective de 75 %. 

En Ontario, le nombre de nouveaux cas reste stable, après que la province eut connu une hausse subite la semaine dernière. 

Dans l'Ouest canadien, la Colombie-Britannique a doublé sa moyenne hebdomadaire avec 395 nouveaux cas. Du côté de la Saskatchewan, 38,5 % des nouveaux cas de la maladie sont chez les 20 à 39 ans. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock