Nouvelles : Le prince William se dit «attristé et choqué» par la réponse de Harry à la reine

Le prince William se dit «attristé et choqué» par la réponse de Harry à la reine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Selon des proches de la famille royale britannique, le prince William serait très choqué de la façon dont son frère Harry et son épouse, Meghan Markle, ont communiqué après leur annonce de leur départ définitif à la reine, rapporte Paris Match. 

Le Sunday Times cite des sources proches du prince William, qui disent que ce dernier serait très en colère contre son jeune frère. Rappelons que, vendredi, un porte-parole du palais de Buckingham a fait savoir aux médias que le couple qui vivait maintenant aux États-Unis allait de manière définitive quitter son rôle dans la famille royale. 

Le couple voulait continuer à s'occuper des patronages dont ils avaient la charge, mais la reine Elizabeth II a refusé catégoriquement, jugeant que leur vie aux États-Unis n'était plus compatible avec leurs fonctions royales. 

Ainsi, Harry a perdu ses titres militaires qu'il avait reçus après son service en Afghanistan. Lui et Meghan ont par la suite réagi par communiqué en disant qu'ils continueront leurs engagements. « Nous pouvons vivre une vie à nous engager. L’engagement est universel », ont-ils déclaré via un porte-parole. 

Face à cette réponse, William serait « choqué et attristé » de cette attitude « insultante et irrespectueuse » à l'endroit de la reine. 

« Vous ne répondez pas à la reine », a fait savoir une source qui estime que William serait « furieux ». « William est bouleversé par ce qui s'est passé, bien qu'il ait absolument l'intention d’améliorer la relation entre Harry et lui avec le temps. Ils partageaient toute leur vie - un bureau, une fondation, des réunions ensemble presque tous les jours - et ils y ont pris beaucoup de plaisir. Il lui manquera pour toujours », a poursuivi un proche. 

La perte de ses titres militaires et de ses patronages est un dur coup à encaisser pour le prince Harry. Un de ses amis avait d'ailleurs déclaré au Telegraph que « son travail militaire est l'une des choses les plus importantes pour lui ». 

Il n'avait d'ailleurs pas été autorisé à participer à l'hommage national aux soldats morts durant la guerre le 11 novembre dernier, ce qui l'avait poussé à organiser sa propre cérémonie à Los Angeles. 

Harry et Meghan donneront leur première entrevue officielle depuis leur départ de la famille royale le 7 mars prochain à Oprah Winfrey. 

Source: Paris Match · Crédit Photo: Instagram