Nouvelles : Le Prince William réconforte un garçon atteint du cancer dans le même hôpital que sa mère avait visité un an avant son décès.

Le Prince William réconforte un garçon atteint du cancer dans le même hôpital que sa mère avait visité un an avant son décès.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Prince William suit les traces de sa mère, la regrettée Princesse Diana. En effet, voilà que le Duc de Cambridge, accompagné de son épouse, Kate Middleton, ont rendu visite à hôpital spécialisé dans le traitement d'enfants atteints du cancer que sa mère avait visité un an avant son tragique décès.

La tournée royale du Prince William au Pakistan se poursuit et celui-ci est donc parti de la capitale d'Islamabad pour se rendre dans la ville de Lahore.

Le Prince William s'est rendu à Lahore afin de rendre visite aux jeunes patients du Shaukat Khanum Memorial Cancer Hospital and Research Centre.

Le Prince et son épouse ont donc passé la journée à discuter et à jouer avec les enfants malades, en plus de passer du temps en compagnie de leurs familles.

Le couple royal a aussi fait la connaissance d'un jeune garçon de cinq ans nommé Muhammad Samir, qui lutte présentement contre un cancer. Le Prince en a d'ailleurs profité pour jouer quelques minutes à un jeu de pêche qui appartenait au garçon.

Le Duc de Cambridge et Kate Middleton ont poursuivi cette journée en compagnie de la petite Wafia Rehmani, une fillette de 7 ans originaire de l'Afghanistan et qui est atteinte d'une tumeur à un rein. La jeune fille a raconté au couple royal qu'elle souhaiterait travailler dans le milieu de la santé.

L'hôpital avait été construit par Imran Khan, un ancien joueur de cricket qui est maintenant premier ministre. Khan avait eu l'idée de faire construire cet hôpital en 1985, suite au décès de sa mère qui était atteinte de cancer. L'ex-sportif avait alors constaté à quel point les patients devaient lutter contre la maladie dans des conditions souvent misérables.

Plus tard en journée, le couple royal a aussi visité une mosquée.

Enfin, cette visite a dû être très émouvante pour le Prince William étant donné qu'il s'agit d'une des destinations où sa mère s'était rendue dans l'année qui avait précédé son décès.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie