Nouvelles : Le Prince Charles pourrait prendre la place de la Reine d'Angleterre très bientôt

Le Prince Charles pourrait prendre la place de la Reine d'Angleterre très bientôt

Une nouvelle d'une importance capitale.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
481 481 Partages

Il s'agit d'une nouvelle d'une très grande importance pour tes les fans de la famille royale britannique, le Prince Charles pourrait prendre la place de la Reine d'Angleterre très bientôt.

C'est le site web d'information et de divertissement britannique le Mirror qui rapporte cette nouvelle qui va faire l'effet d'une bombe aux quatre coins de la planète. En effet, on vient d'apprendre que  le Prince Charles pourrait prendre la place de la Reine d'Angleterre très bientôt. Ainsi, d'ici trois ans la Reine d'Angleterre pourrait laisser sa place au Prince Charles et c'est lui qui serait à la tête de la famille royale britannique. Une véritable surprise pour beaucoup de monde sachant que la Reine avait fait le serment de régner sur le Royaume-Uni jusqu'à sa mort. Il faut croire qu'elle a changé d'avis. 

Mais qu'est ce qui expliquerait donc une telle décision ? Pourquoi attendre trois ans avant de laisser le Prince Charles prendre sa place ? Comment cette information a pu être révélé au grand public ? Le Mirror explique qu'il s'agit d'une révélation d'un ancien correspondant de la famille royale qui dans un de ses livres a donc affirmé que la Reine pourrait donc arrêter son règne plus tôt que prévu. Elle laisserait ainsi toutes ses prérogatives de monarque au Prince Charles. C'est tout de même une étape important pour celle qui est à la tête de la famille royale depuis 1953.

Il faut dire que c'est vrai qu'il peut être un peu compliqué d'être Reine d'un pays à l'âge de 95 ans, cela est demandant physiquement et mentalement et peut-être que la Reine n'a plus la force pour tenir un pays à son âge. C'est sans doute la raison pour laquelle le Prince Charles risque de prendre le trône plus tôt que prévu. Il deviendrait ainsi officiellement le Roi d'Angleterre.

Malheureusement ce sont les seules informations que nous avons pour le moment. La famille royale ne s'est pas encore prononcé sur le sujet et on hâte de voir si cette information va être confirmée par la Reine elle-même. Dans tous les cas, il faudra attendre au minimum trois ans, ce qui nous laisse un peu de temps devant nous pour nous habituer à l'idée que la Reine d'Angleterre va laisser sa place à son fils le Prince Charles. Cela sera bien évidemment un énorme tournant dans l'histoire du pays qui figure parmi les plus vieilles monarchies du monde. 

Wikipédia rappelle que "le Prince Charles a 69 ans et qu'il est le prince de Galles. Il est le fils ainé de la reine Élisabeth 2 et du prince Philip, duc d'Édimbourg. Depuis 1952, il occupe la première place dans l'ordre de succession au trône britannique et dans chacun des royaumes du Commonwealth. Il est également héritier aux fonctions de gouverneur-suprême de la Communion anglicane, duc de Normandie, seigneur de Man et chef suprême des Fidji. Depuis 1958, il est connu par son titre supérieur de prince de Galles. Toutefois, il utilise d'autres titres en fonction de l'endroit où il siège, par exemple duc de Rothesay lorsqu'il se trouve en Écosse ou en Angleterre".

Partager sur Facebook
481 481 Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Facebook The Royal Family