Nouvelles : Le président brésilien suggère de faire caca un jour sur deux pour préserver l'environnement

Le président brésilien suggère de faire caca un jour sur deux pour préserver l'environnement

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le président du Brésil Jair Bolsonaro est connu pour être un grand climatosceptique et il vient à nouveau de le prouver en suggérant à un journaliste de faire caca un jour sur deux et de manger moins pour préserver l'environnement. Rien que ça.

C'est LCI qui rapporte la dernière frasque du président brésilien Jair Bolsonaro et on ne sait pas si on doit en rire ou en pleurer tant il s'agit d'une sortie médiatique inattendue, mais pas surprenante si on connait le personnage. En effet, alors qu'il répondait aux questions des journalistes, l'un d'entre eux a eu le malheur de lui poser une question sur la préservation de l'environnement, le chef d'État lui a répondu sèchement que la solution était qu'il mange moins et qu'il fasse caca un jour sur deux. Oui, vous avez bien lu.

Une réponse plutôt troublante, mais pas étonnante sachant que Jair Bolsonaro est un fervent supporteur de l'industrie agroalimentaire, explique LCI. Puisqu'il était bien parti, il en a profité pour dériver sur son idée de limiter les naissances à travers la planète pour faire baisser la pauvreté, mais également préserver l'environnement. Enfin pour finir dans son envolée lyrique, il s'est exprimé sur l'Amazonie où la déforestation a augmenté de 278% en l'espace d'une année. Pour lui, cette situation n'a rien d'alarmante.

Malheureusement pour la population brésilienne, les sorties médiatiques de ce genre de la part de Jair Bolsonaro sont devenues monnaie courante, raconte LCI. Tout le monde se demande maintenant qu'elle sera sa prochaine ineptie au cours des prochains jours ou des prochaines semaines. Une chose est certaine, son mandat ne sera pas de tout repos.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Facebook