Nouvelles : Le port du gilet jaune prochainement obligatoire pour les motos et les scooters ?

Le port du gilet jaune prochainement obligatoire pour les motos et les scooters ?

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,192 3.2k Partages

Oui, vous avez bien lu et non, il ne s'agit pas d'une prise de pouvoir du mouvement des gilets jaunes, mais plutôt d'une volonté de l'État de rendre les routes plus sûres et donc d'éviter les accidents liés aux deux roues et autres nouveaux moyens de transport.

C'est LCI qui rapporte cette nouvelle qui risque de diviser fortement l'opinion publique aux quatre coins du pays tant il s'agit d'une question sur laquelle tout le monde a son avis ou presque. En effet, il existe la possibilité pour que le port du gilet jaune devienne prochainement obligatoire pour les motos et les scooters. Si pour beaucoup, le gilet jaune est devenu un symbole de révolte plus qu'un symbole de sécurité. Cette éventuelle obligation est liée davantage à une modification du Code de la route qu'à une volonté du gouvernement d'étouffer pour de bon le mouvement des gilets jaunes.

En effet, LCI explique que l'arrivée notamment des trottinettes électriques poussent la France à revoir son code de la route. D'ailleurs, la chaîne de télévision explique que très prochainement sera inauguré un Code de la route des Nouveaux véhicules électriques individuels aussi appelés Engins de déplacement personnels. LCI explique que l'hoverboard en fait également partie. L'objectif du gouvernement est donc d'assurer la sécurité de tous avec ce nouvel ajout au Code de la route. 

D'ailleurs, LCI indique que le port du gilet jaune sera obligatoire la nuit ou dans les moments de la journée où la visibilité est réduite. Cela donc ne sera pas une obligation en permanence, ce qui va peut-être en rassurer certains. Il faut dire que beaucoup vont sans doute se plaindre de l'aspect non esthétique du gilet jaune, mais en termes de sécurité, il faut avouer que cela est très efficace. 

La chaîne de télévision explique que ce n'est pas pour autant que les conducteurs de deux de roues vont accepter cette nouvelle mesure. Pour le moment, rien n'est joué, mais il s'agit bien d'un projet du gouvernement, explique LCI. Toutefois, on suppose qu'avant de promulguer une telle mesure, le gouvernement va prendre le soin de prendre le pouls des différentes communautés concernées.

Partager sur Facebook
3,192 3.2k Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Adobe Stock