Nouvelles : Le “policier du peuple” annonce “la plus grande manifestation de l'histoire du Québec”.

Le “policier du peuple” annonce “la plus grande manifestation de l'histoire du Québec”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Maxime Ouimet, l'ex-policier complotiste de Laval, a invité ses adeptes à le rejoindre à un événement qu'il a qualifié de "plus grande manifestation de l'histoire du Québec".

C'est dans une vidéo partagée sur sa page Facebook "Policier du peuple pour le peuple" que Maxime Ouimet a annoncé la manifestation qui doit avoir lieu samedi à Montréal.

L'ex-policier a notamment mis en garde les participants en déclarant: "Dimanche, les policiers sont obligés d'être là. C'est leur employeur qui l'oblige. Il y en a plein dans ce regroupement-là de policiers qui vont être là et qui sont de notre côté aussi. [...] La règle première de qu'est-ce qui se passe, c'est que ce n'est pas les policiers qui vont décider de qui a raison et qui n'a pas raison. Donc quand vous êtes interpelés pour la distanciation ou pour le port du masque, ostinez-vous pas, sortez pas une loi sortie de n'importe où que personne n'est capable de valider, sortez pas des articles de la charte, c'est pas le procès sur la rue."

Le "policier du peuple" a donc invité les manifestants à collaborer avec les policiers et à ne pas montrer de résistance afin d'éviter une escalade de la tension sur place.

Tout en précisant qu'il souhaitait que la manifestation soit "pacifique", l'ex-policier a conseillé aux manifestants de ne pas essayer de communiquer inutilement avec les policiers, de ne pas leur faire part de leurs opinions, de ne pas leur crier d'insultes et de ne pas s'approcher des périmètres de sécurité établis par les agents.

Selon l'ex-policier, celui-ci s'attend à un nombre "historique" de manifestants qui y prendront part. 

Rappelons que Maxime Ouimet soutient que les mesures sanitaires qui visent à freiner la propagation de la COVID-19 briment la liberté des citoyens. Il est un membre actif depuis cet été du mouvement antimasque, qui comprend de nombreux adeptes du conspirationnisme.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Beach News Everyday · Crédit Photo: Facebook