Nouvelles : Le NPD s'engage à voter contre de nouvelles élections au fédéral

Le NPD s'engage à voter contre de nouvelles élections au fédéral

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une motion conservatrice demande la création d'un comité spécial visant à faire la lumière sur l'affaire WE Charity, le Nouveau Parti démocratique (NPD) a annoncé qu'il ne l'appuierait pas, ce qui permettra au gouvernement libéral actuel de rester en place.

C'est lors d'un point de presse présenté mercredi que le chef du NPD, Jagmeet Singh, a confirmé la nouvelle en déclarant: "Le NPD ne donnera pas au premier ministre l'élection qu'il veut."

Bien qu'on ignore encore la stratégie qui sera employée par le NPD lors du vote qui aura lieu en Chambre cet après-midi, Jagmeet Singh a assuré que son parti "ne votera pas pour une élection".

Mardi, alors que la motion conservatrice était débattue en Chambre, les Libéraux ont ordonné un vote de confiance afin de mettre au défi les partis d’opposition de faire tomber leur gouvernement minoritaire et de faire basculer le pays en élections.

Le premier ministre Justin Trudeau avait alors affirmé: "Les conservateurs ont choisi de mettre de l’avant une motion qui établit clairement qu’ils n’ont plus confiance dans ce gouvernement. Alors les partis d’opposition auront un choix à faire."

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran